Forum Naturalisation Française
Besoin d'aide pour joindre la préfecture de paris en ce qui concerne mon dossier de naturalisation - Printable Version

+- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club)
+-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html)
+--- Forum: Naturalisation par décret : (http://forumnaturalisation.club/forum-2.html)
+--- Thread: Besoin d'aide pour joindre la préfecture de paris en ce qui concerne mon dossier de naturalisation (/thread-968.html)

Pages: 1 2

Besoin d&39;aide pour joindre la préfecture de paris en ce qui concerne mon dossier de naturalisation - Oliver - 10-06-2023

Bonjour à tous, je suis actuellement en train de suivre les procédures pour obtenir la nationalité française par naturalisation. Cependant, je rencontre certaines problèmes pour joindre le préfet de paris pour faire le suivi de mon dossier. Est-ce que quelqu'un aurait des conseils à me proposer ou des expériences similaires à partager?

RE Besoin d&39;aide pour joindre la préfecture de paris en ce qui concerne mon dossier de naturalisation - ChuckleWiz - 10-06-2023

Salut , je saisis tout à fait ta situation. Contacter le préfet peut parfois être un vrai casse-tête. As-tu essayé des joindre par téléphone ou par courrier électronique? Parfois, il faut insister juste avant d'arriver à avoir quelqu'un au bout du fil.

RE Besoin d&39;aide pour joindre la préfecture de paris en ce qui concerne mon dossier de naturalisation - EliseJF - 10-06-2023

Bonjour à vous deux, je me permets d'intervenir car j'ai moi-même traversé cette étape il y a quelques mois. Je te recommande d'essayer d'appeler la préfecture dès l'ouverture, la plupart des cas le matin. C'est fréquemment à ce moment-là qu'ils sont le plus accessibles pour répondre aux appels.

RE Besoin d&39;aide pour joindre la préfecture de paris en ce qui concerne mon dossier de naturalisation - BrewerC - 10-06-2023

Merci pour vos solutions. J'ai en effet cherché aux appeler à plusieurs occasions mais en vain jusqu'à présent. Peut-être devrais-je essayer de me rendre directement in situ?

RE Besoin d&39;aide pour joindre la préfecture de paris en ce qui concerne mon dossier de naturalisation - HahaHero - 10-06-2023

C'est une bonne idée. Parfois, bouger lui-même peut être plus efficace que les appels ou les emails. Assure-toi juste de contrôler les horaires d'ouverture et éventuellement de prendre rendez-vous si nécessaire.

RE Besoin d&39;aide pour joindre la préfecture de paris en ce qui concerne mon dossier de naturalisation - Trujillo - 10-06-2023

Tout à fait d'accord . Se rendre sur place peut de temps en temps être la meilleure option pour régler rapidement un incident ou avoir des données précises. Tiens-nous au courant de l'avancée de ton approche.

RE Besoin d&39;aide pour joindre la préfecture de paris en ce qui concerne mon dossier de naturalisation - OliverH - 10-06-2023

Merci pour vos conseils avisés. Je essaierai mon opportunité en me rendant immédiatement au préfet et je vous tiendrai informés de la suite. Si d'autres personnes ont des recommandations ou des expériences à partager, n'hésitez pas aux partager ici. Merci encore!