Forum Naturalisation Française
Comment faire encore une demande de naturalisation suite à un rejet? - Printable Version

+- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club)
+-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html)
+--- Forum: Naturalisation par décret : (http://forumnaturalisation.club/forum-2.html)
+--- Thread: Comment faire encore une demande de naturalisation suite à un rejet? (/thread-848.html)

Comment faire encore une demande de naturalisation suite à un rejet? - ElectricEntourage - 08-14-2023

Bonjour à tous, j'ai récemment perçu une réponse négative à sa sollicitation de naturalisation. Je suis déçu, mais je ne veux pas abandonner. Est-ce que quelqu'un ici a déjà été dans le même cas? Avez-vous des recommandations sur la moyens de procéder encore une demande après un rejet?

RE comment faire encore une demande de naturalisation suite à un rejet? - Josh - 08-14-2023

Salut , je saisis totalement ta situation. Le refus d'une demande de naturalisation est décourageant, mais il est important de ne pas égarer espoir. Tout d'abord, il est primordial de comprendre les raisons du rejet de ta demande précédente. As-tu perçu des conseils compréhensibles de la part des forces de polices sur les motifs du rejet?

RE comment faire encore une demande de naturalisation suite à un rejet? - Murray1 - 08-14-2023

Effectivement. Comprendre les causes du rejet initial est la première phase pour améliorer ta nouvelle demande. Tu devrais étudier attentivement les messages procures par les autorités et tenter de réparer les possibles points faibles de ta demande précédente.

RE comment faire encore une demande de naturalisation suite à un rejet? - Elise - 08-14-2023

Ensuite, je te conseille d'interroger un conseillé juridique spécifique en droit de l'immigration ou en droit de la nationalité. Un pro pourra t'aider à analyser ta conjoncture, à identifier les éventuels recours juridiques disponibles et à préparer une nouvelle demande solide et bien documentée.

RE comment faire encore une demande de naturalisation suite à un rejet? - Beltranabc - 08-14-2023

Merci pour vos conseils. Je vais suivre vos conseils et prendre les mesures nécessaires pour améliorer ma prochaine demande de naturalisation. Si d'autres personnes ont des expériences à partager ou des recommandations à offir, je suis preneur!

RE comment faire encore une demande de naturalisation suite à un rejet? - McconnellP - 08-14-2023

Je suis désolé d'entendre discuter de ton refus. Je suis passé par là moi aussi. En plus de ce qui a déjà été dit, je te suggère également de réunir autant de preuves que possible pour étayer ta demande. Cela serait en mesure d'incoporer des fichiers donnant la preuve ton habitation légale, tes contributions à l'entreprise, tes liens familiaux, etc.

RE comment faire encore une demande de naturalisation suite à un rejet? - BuzzMates - 08-14-2023

Tout à fait d'accord . Les preuves tangibles sont capables d'énormément renforcer ta demande et démontrer ton engagement envers ton pays d'accueil. N'hésite pas à incoporer des lettres de préconisation de personnes influentes ou des témoignages d'aide de la part de tes collègues, voisins ou amis.

RE comment faire encore une demande de naturalisation suite à un rejet? - Mcconnell - 08-14-2023

Merci beaucoup, pour ces inestimables recommandations supplémentaires. Je vais surement prendre soin d'incoporer autant de preuves que faisable dans ma nouvelle demande. Votre aide et vos expériences fractionnées me donnent de l'espoir pour la suite.