Quelles sont les procédures pour garder sa nationalité française par mariage aprè - Printable Version +- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club) +-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html) +--- Forum: Naturalisation par mariage : (http://forumnaturalisation.club/forum-3.html) +--- Thread: Quelles sont les procédures pour garder sa nationalité française par mariage aprè (/thread-803.html) |
Quelles sont les procédures pour garder sa nationalité française par mariage aprè - MarioB - 07-25-2023 Bonjour à tous! Je me pose une interrogation : si j'épouse un(e) français(e) et que je deviens français(e) par fiançaille, est-ce que je perdrai ma nationalité française si nous divorçons dans le futur? Quelqu'un aurait des renseignements là-dessus? RE quelles sont les procédures pour garder sa nationalité française par mariage apr&eg - Judah - 07-25-2023 Salut ! En global, le divorce n'affecte pas immédiatement votre nationalité française si vous l'avez acquise par mariage. Cependant, il y a quelques exceptions à cela. Par cas concret, si vous avez obtenu la nationalité française par fiançaille et que vous divorcez moins de 4 ans après vos fiançailles, votre naturalisation peut être annulée. RE quelles sont les procédures pour garder sa nationalité française par mariage apr&eg - Paula123 - 07-25-2023 Bonjour à tous! Pour additionner à ce qu'a dit, si vous avez obtenu la nationalité française par fiançaille et que vous avez résidé en france à partir du mariage jusqu'au divorce, vous ne perdrez pas votre nationalité française même si l'alliance se termine. Mais si vous partez de la france avant la séparation, cela serait en mesure de compliquer les choses. RE quelles sont les procédures pour garder sa nationalité française par mariage apr&eg - Garrison1 - 07-25-2023 Merci pour vos réponses! Mais de quelle façon puis-je démontrer ma demeure en france pendant cette période? Est-ce que les notes ou les relevés bancaires sont suffisants? RE quelles sont les procédures pour garder sa nationalité française par mariage apr&eg - MaggieB - 07-25-2023 En global, les notes et les relevés financières seront exploités en tant que preuves de résidence en france, mais il serait mieux d'avoir une diversité de documents pour appuyer votre demande. Par cas concret, des offres de location, des bulletins de salaire, des relevés d'impôts, etc. Plus vous avez de fichiers certains, plus c'est pour donner la preuve votre résidence. RE quelles sont les procédures pour garder sa nationalité française par mariage apr&eg - Lillian - 07-26-2023 Tout à fait d'accord ! Il est non négligeable d'avoir une documentation solide pour étayer votre cas. Si vous avez des hésites sur les documents à procurer ou sur l'action à suivre, je vous recommande de joindre votre préfecture ou le consulat français le plus proche. Ils pourront vous offir des recommandations personnifiées suivant votre situation. RE quelles sont les procédures pour garder sa nationalité française par mariage apr&eg - Ivan2 - 07-26-2023 Merci beaucoup pour vos conseils! Je vais, partir rassembler tous les fichiers indispensables et à me compléter au côté de la préfecture. Si d'autres personnes ont des expériences ou des conseils à partager, je suis preneur! |