Quels documents sont obligatoires pour une demande de naturalisation par décret? - Printable Version +- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club) +-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html) +--- Forum: Passeport et carte d’identité : (http://forumnaturalisation.club/forum-4.html) +--- Thread: Quels documents sont obligatoires pour une demande de naturalisation par décret? (/thread-786.html) Pages:
1
2
|
Quels documents sont obligatoires pour une demande de naturalisation par décret? - Odomabc - 07-19-2023 Salut à tous! Je suis en ce moment sur le point de préparer sa sollicitation de naturalisation par décret en france. Je me demandais quels documents s'imposent pour instituer un dossier solide. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà fait cette opération et pourrait me donner quelques conseils? RE Quels documents sont obligatoires pour une demande de naturalisation par décret? - FreeformFiesta - 07-19-2023 Salut ! Je n'ai pas personnellement fait de demande de naturalisation par décret, mais je sais qu'il y a certaines documents standard que l'on doit fournir. Tu devras ton acte d'apparition, des preuves de ta demeure en france (comme des quittances de loyer ou des factures d'électricité), ainsi que des preuves de ton incorporation dans la france, en tant que des certificats d'activité ou des attestations d'associations où tu es membre. RE Quels documents sont obligatoires pour une demande de naturalisation par décret? - JannatG - 07-19-2023 Bonjour à tous! Pour compléter , je présume également qu'il faut fournir des preuves de maîtrise de la langue française, en tant qu'un diplôme de français ou une attestation de niveau de dialecte délivrée par un organisme reconnu. De plus, il est souvent posé la question de fournir un extrait de casier juridique, afin de prouver que tu n'as pas de condamnations. RE Quels documents sont obligatoires pour une demande de naturalisation par décret? - LaughingLark - 07-19-2023 Merci pour vos réponses! Cela m'éclaire véritablement sur ce que je dois rassembler. J'ai déjà quelques-uns de ces documents, mais il me reste encore du job à faire. Est-ce qu'il y a d'autres conseils que vous pouvez m'offir pour augmenter mes probabilités d'obtenir la naturalisation? RE Quels documents sont obligatoires pour une demande de naturalisation par décret? - Bloggsabc - 07-19-2023 De rien. Pour promouvoir tes chances, je te conseillerais de bien contrôler les différentes formalité sur le site conventionnel du préfet de ton département. Les procédures peuvent varier selon les endroits, donc il est nécessaire de s'assurer que tu as tous les fichiers requis. Ensuite, assure-toi de bien remplir tous les questionnaires et de procurer toutes les informations demandées clairement et précise. RE Quels documents sont obligatoires pour une demande de naturalisation par décret? - Fernando - 07-19-2023 Tout à fait d'accord . Il est même primordial de composer une lettre de motivation où tu expliques pourquoi tu souhaites être citoyen français et de quelle manière tu t'es intégré dans l'entreprise française. Cette lettre peut réellement faire la dissemblance dans l'appréciation de ta demande par les autorités. RE Quels documents sont obligatoires pour une demande de naturalisation par décret? - Beltranabc - 07-19-2023 Merci beaucoup pour tous ces précisions techniques! Je vais considérer toutes ces recommandations dans l'organisation de mon dossier. Si d'autres personnes ont des expériences ou des conseils à partager, je suis preneur! |