Forum Naturalisation Française
Comment déposer un dossier de demande de naturalisation à nanterre? - Printable Version

+- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club)
+-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html)
+--- Forum: Naturalisation par décret : (http://forumnaturalisation.club/forum-2.html)
+--- Thread: Comment déposer un dossier de demande de naturalisation à nanterre? (/thread-701.html)

Comment déposer un dossier de demande de naturalisation à nanterre? - Fleurlovely - 06-12-2023

Bonjour tout le monde, j'ai l'intention de déposer un dossier de demande de naturalisation à nanterre. Est-ce que quelqu'un ici a déjà fait cette démarche et serait en mesure de m'offir des conseils sur l'action à suivre?

RE comment déposer un dossier de demande de naturalisation à nanterre? - LaughingLounge - 06-12-2023

Salut! Je n'ai pas personnellement déposé d'enregistrement à nanterre, mais je trouve que la première étape serait de rassembler tous les fichiers nécessaires. Tu sais quels sont les fichiers requis pour la demande de naturalisation?

RE comment déposer un dossier de demande de naturalisation à nanterre? - Elodie2 - 06-12-2023

Oui, j'ai déjà contrôlé la liste des fichiers sur le site certifié, mais j'aimerais avoir des recommandations spécifiques sur le processus à nanterre, tels que les horaires d'ouverture ou s'il y a des démarches complémentaires à faire.

RE comment déposer un dossier de demande de naturalisation à nanterre? - AlexG - 06-12-2023

Je peux peut-être t'aider un peu. En général, pour déposer un dossier de demande de naturalisation à nanterre, tu devras prendre entretiens au côté de la préfecture. Tu peux en général le faire en ligne ou par téléphone. Ensuite, tu te rends au préfet le jour du rendez-vous avec tous tes documents.

RE comment déposer un dossier de demande de naturalisation à nanterre? - OlivierG - 06-12-2023

Oui, et assure-toi d'arriver à l'heure pour ton rendez-vous. Les emplois du temps d'ouverture peuvent différer selon les jours et il peut y avoir beaucoup de monde, donc vaut mieux être bien organisé.

RE comment déposer un dossier de demande de naturalisation à nanterre? - Melton3 - 06-12-2023

Merci pour ces conseils! Est-ce que quelqu'un sait si nanterre a des conditions spécifiques en matière de traduction des documents étrangers?

RE comment déposer un dossier de demande de naturalisation à nanterre? - ChatterBoxCentral - 06-12-2023

Normalement, oui. Tu auras besoin de probablement faire transposer tous les documents étrangers par un interprète constitutionnel en france. Cela est une phase de plus à ne pas négliger.

RE comment déposer un dossier de demande de naturalisation à nanterre? - Cash - 06-12-2023

Exactement. Assure-toi de bien contrôler les différentes modalités spécifiques à nanterre avant de déposer ton dossier. Tu peux aussi joindre immédiatement la préfecture à l'obtention des données précises.

RE comment déposer un dossier de demande de naturalisation à nanterre? - BradleyA - 06-12-2023

Merci souvent pour votre aide! Je vais accompagner vos recommandations et me compléter un peu plus sur les formalité spécifiques à nanterre avant de déposer mon dossier.