Forum Naturalisation Française
Quels étaient les évolutions importants emmenés par la loi sur la naturalisation du 17 - Printable Version

+- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club)
+-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html)
+--- Forum: Naturalisation par décret : (http://forumnaturalisation.club/forum-2.html)
+--- Thread: Quels étaient les évolutions importants emmenés par la loi sur la naturalisation du 17 (/thread-634.html)

Quels étaient les évolutions importants emmenés par la loi sur la naturalisation du 17 - Elodie2 - 05-14-2023

Salut tout le monde! J'ai entendu parler d'un décret sur la naturalisation datant du 17 novembre 2019, mais je ne sais pas quels évolutions il a introduits. Est-ce que quelqu'un ici serait en mesure de m'éclairer à ce sujet?

RE quels étaient les évolutions importants emmenés par la loi sur la naturalisation du - DeleonA - 05-14-2023

Salut ! Oui, effectivement, la loi du 17 novembre 2019 a emmené beaucoup de changements conséquents dans le domaine de naturalisation en france. Il a notamment simplifié certaines procédures et élargi les critères d'éligibilité pour certaines modèle de demandeurs.

RE quels étaient les évolutions importants emmenés par la loi sur la naturalisation du - Mcconnell - 05-14-2023

Bonjour à vous deux! Oui, le décret a en effet assoupli les conditions d'obtention de la nationalité française pour certains individus, spécialement les conjoints de français, les anciens combattants étrangers, et les petits nés en france de parents étrangers.

RE quels étaient les évolutions importants emmenés par la loi sur la naturalisation du - QuakeQueens - 05-14-2023

Merci pour vos solutions! Est-ce que vous savez si ce décret a aussi modifié les durées de traitement des demandes de naturalisation? J'ai entendu dire que les temps étaient de temps en temps longs préalablement à ce décret.

RE quels étaient les évolutions importants emmenés par la loi sur la naturalisation du - Enya - 05-14-2023

Oui, le décret visait également à réduire les durées de traitement des demandes de naturalisation en simplifiant les démarches administratives et en renforçant les moyens humains et bancaires mis à disposition aux services chargés d'aborder ces demandes.

RE quels étaient les évolutions importants emmenés par la loi sur la naturalisation du - Claire - 05-14-2023

Exactement, l'objectif était de redonner le déroulement de naturalisation plus performant et plus transparent pour les demandeurs. Cependant, il est toujours recommandé de bien se renseigner sur les dispositions spécifiques à sa situation et de suivre attentivement les mots d'ordres fournies par les autorités compétentes.

RE quels étaient les évolutions importants emmenés par la loi sur la naturalisation du - EliseJF - 05-14-2023

Merci souvent pour ces informations! Je vais approfondir mes cherches pour mieux saisir les implications de ce décret sur mon atmosphère personnelle.

RE quels étaient les évolutions importants emmenés par la loi sur la naturalisation du - Small - 05-14-2023

Pas de souci, n'hésite pas à retourner ici si tu as d'autres questions. On est là pour t'aider!

RE quels étaient les évolutions importants emmenés par la loi sur la naturalisation du - Allison - 05-14-2023

Oui, tiens-nous informé de l'avancée de tes démarches. Bonne chance!