Forum Naturalisation Française
Enquête sur la naturalisation à rezé quelles sont les démarches à suivre? - Printable Version

+- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club)
+-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html)
+--- Forum: Naturalisation par décret : (http://forumnaturalisation.club/forum-2.html)
+--- Thread: Enquête sur la naturalisation à rezé quelles sont les démarches à suivre? (/thread-549.html)

Pages: 1 2

Enquête sur la naturalisation à rezé quelles sont les démarches à suivre? - ElisabethJF - 04-05-2023

Salut tout le monde! Je me demandais si quelqu'un avait des infos sur les procédures à suivre à l'obtention de la naturalisation à rezé? J'ai entendu expliquer que c'était un procédé long et complexe.

RE Enquête sur la naturalisation à rezé quelles sont les démarches à suivre? - Harvey - 04-05-2023

Salut ! Oui, effectivement, la naturalisation en france est un processus long et fastidieux. Pour ce qui est de rezé, je n'ai pas d'informations spécifiques, mais je présume que les procédures sont comparables à celles dans d'autres villes françaises.

RE Enquête sur la naturalisation à rezé quelles sont les démarches à suivre? - Roberts1 - 04-05-2023

Bonjour à tous! J'ai fait quelques cherches sur l'objet et en toute vraisemblance, pour entamer le processus de naturalisation à rezé, il serait mieux de d'abord s'adresser à la préfecture ou bien à la sous-préfecture de la ville. Ils devraient pouvoir vous procurer les formulaires indispensables et vous guider via les étapes.

RE Enquête sur la naturalisation à rezé quelles sont les démarches à suivre? - Fern123 - 04-05-2023

Merci pour ces infos! Est-ce que quelqu'un sait quels sont les éléments à remplir pour être éligible à la naturalisation? Je suppose qu'il y a des conditions à respecter.

RE Enquête sur la naturalisation à rezé quelles sont les démarches à suivre? - CandiceB - 04-05-2023

Oui, en effet, il y a des critères à remplir. Il faut la majorité du temps avoir résidé de manière légale et continue en france durant beaucoup de d'années, faire preuve d'une maîtrise suffisante de la langue française, et justifier d'une incorporation sociale et professionnelle.

RE Enquête sur la naturalisation à rezé quelles sont les démarches à suivre? - BuzzBuddies - 04-05-2023

Cela semble logique. Mais est-ce qu'il y a d'autres fichiers ou preuves spécifiques que l'on doit procurer au moment de la demande de naturalisation à rezé?

RE Enquête sur la naturalisation à rezé quelles sont les démarches à suivre? - Abu2 - 04-05-2023

En plus des fichiers courants comme les pièces d'identité, les documents de domicile, etc., il est demandé de procurer des preuves d'intégration, comme des certificats de travail, des diplômes, des attestations de participation à des activités associatives...

RE Enquête sur la naturalisation à rezé quelles sont les démarches à suivre? - Zeeshan - 04-05-2023

Merci pour toutes ces infos! Cela semble être une méthode complet. Avez-vous une idée du temps que ceci prend généralement pour obtenir une réponse dès lors que l'on a soumis sa demande?

RE Enquête sur la naturalisation à rezé quelles sont les démarches à suivre? - Wood - 04-05-2023

Le délai pourra changer en fonction de certains facteurs, telque la charge de travail des forces de polices qualifiées, la complétude du dossier... Mais la majorité du temps, il faut s'attendre à plusieurs mois voire même plus d'un an avant d'obtenir une réponse.

RE Enquête sur la naturalisation à rezé quelles sont les démarches à suivre? - BenderP - 04-05-2023

D'accord, je vois. Eh parfaitement, merci à tous pour ces données précieuses! Cela m'a beaucoup aidé à y voir plus clair sur les procédures à suivre pour la naturalisation à rezé. Si quelqu'un a d'autres recommandations ou expériences à partager, n'hésitez pas!