![]() |
Comment être français avec le pimms? - Printable Version +- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club) +-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html) +--- Forum: Naturalisation par décret : (http://forumnaturalisation.club/forum-2.html) +--- Thread: Comment être français avec le pimms? (/thread-497.html) Pages:
1
2
|
Comment être français avec le pimms? - Owais - 03-13-2023 Bonjour à tous, je suis actuellement en train de chercher des renseignements sur les procédures à suivre pour être français et j'ai entendu parler du pimms. Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer ce que c'est complètement et de quelle façon cela pourra m'aider dans ma façon de procéder? RE comment être français avec le pimms? - ZeeshanQ - 03-13-2023 Salut , le pimms est en fait un dispositif d'accueil et d'accompagnement des migrants et des demandeurs d'asile. Il propose plusieurs aides et services pour faciliter l'intégration des personnes étrangères en france. Cela peut aller de l'aide réglementaire pour remplir les questionnaires à l'orientation vers des formations linguistiques et professionnelles. En ce qui implique la naturalisation, le pimms peut t'aider à concevoir les démarches à suivre, à instaurer ton dossier ainsi qu'à t'orienter vers les infrastructures compétentes. RE comment être français avec le pimms? - Moore - 03-13-2023 Bonjour, je confirme ce qu'a dit. J'ai moi-même profié de l'aide du pimms quand j'ai ouvert ma procédure de naturalisation. Le personnel était qualifié et accessible à répondre à toutes mes questions. De plus, ils m'ont orienté vers des formation de français gratis et des ateliers pour mieux assimiler la société française et ses valeurs. Cela a véritablement facilité mon mécanisme d'intégration. RE comment être français avec le pimms? - Riya - 03-13-2023 Merci beaucoup pour vos réponses. Cela semble vraiment être une ressource précieuse pour les gens qui comme moi essaient d'être français. Est-ce que vous savez s'il y a des critères spécifiques pour bénéficier de l'aide du pimms? Ou est-ce ouvert à chaques étrangers résidant en france? RE comment être français avec le pimms? - ThrillTroopers - 03-13-2023 En général, le pimms est ouvert à chaques étrangers résidant en france, qu'ils soient en conjoncture fréquente ou en conjoncture précaire. Les critères d'éligibilité peuvent différer selon les offres proposés, mais à propos de l'accompagnement pour la naturalisation, il n'y a pas de critères spécifiques à ma connaissance. Il te suffit de facon simple de contacter le pimms le plus proche de chez toi tu vas chez toi et de leur expliquer ta situation. RE comment être français avec le pimms? - Troy - 03-13-2023 Exactement, n'hésite pas à te redonner sur site ou aux joindre par téléphone pour avoir plus d'informations. Ils seront sûrement en mesure de te diriger dans ta méthodologie et de t'apporter l'aide nécessaire. Et au cas ou tu as d'autres questions, n'hésite pas aux poser ici, nous sommes là pour t'aider! |