Forum Naturalisation Française
Quels sont les délais pour l'envoi du dossier de naturalisation en france? - Printable Version

+- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club)
+-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html)
+--- Forum: Naturalisation par décret : (http://forumnaturalisation.club/forum-2.html)
+--- Thread: Quels sont les délais pour l'envoi du dossier de naturalisation en france? (/thread-443.html)

Pages: 1 2

Quels sont les délais pour l&39;envoi du dossier de naturalisation en france? - Daniel - 02-19-2023

Salut tout le monde! Je suis en train de préparer mon dossier de naturalisation en france et je me demandais quels sont les délais pour l'envoi une fois que tout est prêt. Est-ce que quelqu'un a des informations à ce sujet?

RE quels sont les délais pour l&39;envoi du dossier de naturalisation en france? - CandiceB - 02-19-2023

Salut! Je suis dans la même situation que toi, je suis sur le point de finaliser mon dossier. J'ai entendu expliquer que les durées peuvent varier en adéquation avec plusieurs facteurs, comme la préfecture où tu places ton dossier ou la période de l'année. Mais je n'ai pas de chiffres précis.

RE quels sont les délais pour l&39;envoi du dossier de naturalisation en france? - Salma - 02-19-2023

Bonjour à tous! J'ai obtenu ma naturalisation il y a plusieurs années déjà, mais je me souviens que quand j'ai transmit mon dossier, j'ai perçu un accusé de réception de la préfecture avec une évaluation des durées de traitement. Cela est une bonne renseignement pour faire preuve d'une idée du temps d'attente.

RE quels sont les délais pour l&39;envoi du dossier de naturalisation en france? - Hafsa - 02-19-2023

Merci pour vos solutions! Je vais me renseigner auprès de ma préfecture pour faire preuve d'une estimation plus précise. Mais est ce que certains d'entre vous ont déjà eu des expériences personnelles avec les durées d'attente pour la naturalisation?

RE quels sont les délais pour l&39;envoi du dossier de naturalisation en france? - HaasH - 02-19-2023

Salut tout le monde! J'ai déposé mon dossier il y a approximativement 6 mois et je n'ai pas encore eu de réponse. J'ai contacté la préfecture il y a un mois pour avoir des données, mais ils m'ont expliqué que l'élaboration des dossiers pourra prendre jusqu'à un an, voire plus dans certains cas.

RE quels sont les délais pour l&39;envoi du dossier de naturalisation en france? - Garrison1 - 02-19-2023

Wow, une année d'attente, c'est long! Je suppose que je vais devoir prendre mon mal en patience. Merci pour l'info. J'espère que tu auras bientôt une réponse favorable pour ta naturalisation.

RE quels sont les délais pour l&39;envoi du dossier de naturalisation en france? - Stephen - 02-19-2023

Oui, les délais peuvent de temps en temps être frustrants, mais ça vaut véritablement la peine d'attendre pour obtenir la nationalité française. Bon courage à toi,, et à toutes les personnes qui sont en train de composer leur dossier!