![]() |
Formation b1 pour la naturalisation à strasbourg - Printable Version +- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club) +-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html) +--- Forum: Naturalisation par décret : (http://forumnaturalisation.club/forum-2.html) +--- Thread: Formation b1 pour la naturalisation à strasbourg (/thread-380.html) Pages:
1
2
|
Formation b1 pour la naturalisation à strasbourg - Eatonabc - 01-22-2023 Bonjour à tous. Je suis sur le point de composer sa demande de naturalisation à strasbourg, et j'ai entendu dire qu'il était obligatoire de passer une formation de français de niveau b1. Est-ce que quelqu'un ici a déjà accompagné cette formation ou a des données à ce propos? Je me demande notamment où je serais en mesure de la suivre et combien de temps cela prendrait. Merci d'avance pour votre soutien. RE formation b1 pour la naturalisation à strasbourg - Pineda - 01-22-2023 Salut ! Je suis dans le même cas que toi, donc je suis également pris intérêt par des données sur cette formation. J'ai fait certaines recherches et j'ai trouvé qu'il y a plusieurs institutions à strasbourg qui proposent des cours de français pour la naturalisation. Mais je ne sais pas trop lequel choisir et comment cela se passe exactement. Si quelqu'un pourra partager son savoir faire, ce serait extraordinaire. RE formation b1 pour la naturalisation à strasbourg - Mckee - 01-22-2023 Salut à vous! J'ai accompagné l'enseignement b1 pour la naturalisation à strasbourg il y a certaines mois. En gros, l'enseignement se déroule sur plusieurs semaines et elle est assez intensive. J'ai accompagné les cours dans une école de formation certifié par le préfet, et j'ai dû passer un test à la fin pour valider mon niveau de français. Je te recommande de te compléter auprès du préfet de strasbourg pour connaître la liste des organismes agréés. RE formation b1 pour la naturalisation à strasbourg - Crawford - 01-22-2023 Merci beaucoup pour ces informations! C'est réellement intéressant d'expérience à quoi s'attendre pour cette formation. Est-ce que tu sais si la préfecture de strasbourg propose des cours de français eux-mêmes, ou bien est-ce qu'ils dirigent vers des institutions extérieurs? RE formation b1 pour la naturalisation à strasbourg - Charlie - 01-23-2023 De rien. En général, la préfecture de strasbourg ne suggère pas directement des cours de français, mais elle dispose d'une liste d'organismes certifiés où tu peux accompagner la formation. Tu peux les joindre pour obtenir cette liste, et puis tu pourras choisir l'organisme qui ne te pose pas de problème le mieux en adéquation avec tes disponibilités et de tes besoins. RE formation b1 pour la naturalisation à strasbourg - VibrationVoyagers - 01-23-2023 Merci souvent pour ces conseils! Je vais donc joindre la préfecture de strasbourg pour obtenir cette liste d'organismes agréés. J'espère que d'autres personnes pourront aussi partager leur savoir faire ou des conseils sur cette formation. C'est vraiment tranquillisant de pouvoir partager avec d'autres personnes dans la même situation. |