Forum Naturalisation Française
Comment savoir de quelle préfecture je dépends pour une demande de naturalisation? - Printable Version

+- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club)
+-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html)
+--- Forum: Naturalisation par décret : (http://forumnaturalisation.club/forum-2.html)
+--- Thread: Comment savoir de quelle préfecture je dépends pour une demande de naturalisation? (/thread-357.html)

Comment savoir de quelle préfecture je dépends pour une demande de naturalisation? - Tiana - 01-12-2023

Bonjour à tous! Je veut ouvrir une action de naturalisation en france, mais je ne suis pas sûr d'expérience de quelle préfecture je dépends. Comment puis-je le choisir?

RE comment savoir de quelle préfecture je dépends pour une demande de naturalisation? - VibrantVikings - 01-12-2023

Salut . Pour savoir de quelle préfecture tu dépends, tu dois te fonder sur ta destination de maison en france. Chaque département a sa propre préfecture, et c'est à celle correspondant à ton lieu d'habitation que tu devras adresser ta demande de naturalisation.

RE comment savoir de quelle préfecture je dépends pour une demande de naturalisation? - SensationSyndicate - 01-12-2023

Exactement! Tu peux contrôler sur internet en cherchant "préfecture nom de ta commune ou de ton département " sur un moteur de recherche. Normalement, tu trouveras aisément l'adresse et les coordonnées du préfet de ton département.

RE comment savoir de quelle préfecture je dépends pour une demande de naturalisation? - Douglas1 - 01-12-2023

Merci pour vos réponses! Et est ce que vous savez si je peux déposer sa sollicitation lui-même à la préfecture ou si je dois l'envoyer par courrier?

RE comment savoir de quelle préfecture je dépends pour une demande de naturalisation? - Elodie - 01-12-2023

En général, il est recommandé de prendre entretiens avec l'offre de la nationalité de ta préfecture pour déposer ta demande en personne. Cela te donnera la possibilité de laisser toutes les interrogations que tu serais en mesure d'avoir et de t'assurer que tu as bien tous les fichiers nécessaires.

RE comment savoir de quelle préfecture je dépends pour une demande de naturalisation? - EllieMayB - 01-12-2023

Mais attention, certains secteurs sont capables d'avoir des procédures différentes, donc il vaut mieux vérifier sur le site de ta préfecture ou les joindre immédiatement pour connaître les conditions exactes de stockage de demande.

RE comment savoir de quelle préfecture je dépends pour une demande de naturalisation? - Wilcox - 01-12-2023

D'accord, je vais accompagner vos conseils et me renseigner auprès de ma préfecture pour connaître la marche à suivre. Merci beaucoup pour votre aide.

RE comment savoir de quelle préfecture je dépends pour une demande de naturalisation? - Bloggsabc - 01-12-2023

De rien. N'hésite pas à revenir si tu as d'autres questions ou au cas ou tu as besoin de plus d'informations pendant ton mécanisme de naturalisation. Nous sommes là pour t'aider.