Forum Naturalisation Française
Où trouver un cabinet d'examen pour le b1 pour la naturalisation au sein des hauts-de-seine (92)? - Printable Version

+- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club)
+-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html)
+--- Forum: Naturalisation par décret : (http://forumnaturalisation.club/forum-2.html)
+--- Thread: Où trouver un cabinet d'examen pour le b1 pour la naturalisation au sein des hauts-de-seine (92)? (/thread-354.html)

Pages: 1 2

Où trouver un cabinet d&39;examen pour le b1 pour la naturalisation au sein des hauts-de-seine (92)? - QuirkQuarters - 01-11-2023

Bonjour à tous! Je suis sur le point de préparer sa demande de naturalisation et j'ai besoin de passer l'examen de français niveau b1. Est-ce que quelqu'un sait où je peux trouver un cabinet d'examen au sein des hauts-de-seine (92)?

RE où trouver un cabinet d&39;examen pour le b1 pour la naturalisation au sein des hauts-de-seine ( - Lukas - 01-11-2023

Salut . Oui, pour passer l'examen de français niveau b1 dans les hauts-de-seine, tu peux te compléter au côté du préfet du département. Normalement, ils devraient avoir des renseignements sur les établissements d'examen agréés.

RE où trouver un cabinet d&39;examen pour le b1 pour la naturalisation au sein des hauts-de-seine ( - VibrantVikings - 01-11-2023

Bonjour à tous! Je suis également dans le même cas . J'ai contacté le préfet, mais ils m'ont conduit vers l'ofii (office français de l'immigration et de l'intégration) pour obtenir des renseignements sur les établissements d'examen. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà passé l'examen b1 au sein des hauts-de-seine et pourrait partager son savoir faire?

RE où trouver un cabinet d&39;examen pour le b1 pour la naturalisation au sein des hauts-de-seine ( - Ayub - 01-11-2023

Merci pour ta réponse. Je vais donc contacter l'ofii pour obtenir plus d'informations sur les centres d'examen., je suis aussi curieux d'entendre l'expérience de tous ceux qui ont d'ores et déjà passé l'examen dans notre département.

RE où trouver un cabinet d&39;examen pour le b1 pour la naturalisation au sein des hauts-de-seine ( - Rocha - 01-11-2023

De rien. Je suis sûr que l'ofii pourra te fournir toutes les informations nécessaires. Et oui, l'expérience des autres candidats peut être fort intéressant pour s'organiser à l'examen. J'espère que quelqu'un viendra partager son expérience bientôt.

RE où trouver un cabinet d&39;examen pour le b1 pour la naturalisation au sein des hauts-de-seine ( - StaffordC - 01-11-2023

D'accord, je vais aussi me renseigner auprès de l'ofii alors. Croisons les doigts afin que quelqu'un partage son expérience avec nous bientôt. Si vous avez d'autres recommandations ou conseils pour composer l'examen b1, n'hésitez pas aux partager également.

RE où trouver un cabinet d&39;examen pour le b1 pour la naturalisation au sein des hauts-de-seine ( - HallH - 01-11-2023

Absolument. Plus on échange d'informations et d'expériences, mieux on peut s'organiser pour ce contrôle important. Merci à vous 2 pour vos réponses nécessaires.