Forum Naturalisation Française
Comment obtenir un acte de naissance pour une personne naturalisée française? - Printable Version

+- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club)
+-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html)
+--- Forum: Naturalisation par décret : (http://forumnaturalisation.club/forum-2.html)
+--- Thread: Comment obtenir un acte de naissance pour une personne naturalisée française? (/thread-302.html)

Comment obtenir un acte de naissance pour une personne naturalisée française? - Chelsey - 12-20-2022

Bonjour à tous, je suis actuellement en train d'aider un copain qui vient juste de recevoir sa naturalisation française. Il a besoin de fournir un acte d'apparition pour certaines campagnes administratives. Est-ce que quelqu'un sait comment obtenir cet action pour une personne qui n'est pas venue au monde en france?

RE comment obtenir un acte de naissance pour une personne naturalisée française? - Otis - 12-20-2022

Salut! Félicitations à ton ami pour sa naturalisation. Pour obtenir un agissement de naissance pour quelqu'un naturalisée française, il faut dans la grande majorité des cas s'adresser à l'agglomération du lieu d'apparition de cette personne. Si l'individu a vu le jour à l'étranger, il faudra joindre le service d'état civil du consulat ou de l'ambassade française au sein du pays de naissance.

RE comment obtenir un acte de naissance pour une personne naturalisée française? - Mathew - 12-20-2022

Exactement, je confirme. Ton ami devrait joindre le consulat ou l'ambassade française au sein du pays où il est né. Ils auront les procédures à suivre pour obtenir un agissement de naissance. Généralement, il devra fournir certains documents comme une pièce d'identité, un justificatif d'habitation en france, etc.

RE comment obtenir un acte de naissance pour une personne naturalisée française? - Simmons - 12-20-2022

Merci beaucoup pour vos solutions! Je vais transmettre ces données à mon ami. Je suppose qu'il aura besoin de sans doute aussi payer des coût à l'obtention de cet acte?

RE comment obtenir un acte de naissance pour une personne naturalisée française? - Rhea - 12-20-2022

Oui, c'est possible. Les coût peuvent varier selon du pays et des actions nécessaires. Ton copain ferait mieux de se renseigner immédiatement auprès du consulat ou de l'ambassade pour connaître les prix et les exigences de paiement.

RE comment obtenir un acte de naissance pour une personne naturalisée française? - Dan123 - 12-20-2022

Tout à fait, il est important de contrôler les frais et de prévoir une enveloppe en conséquence. Mais la plupart du temps, les coûts ne sont pas élevés.

RE comment obtenir un acte de naissance pour une personne naturalisée française? - Rocha - 12-20-2022

D'accord, je lui transmettrai toutes ces informations. Merci encore pour votre soutien inestimable! Si jamais il y a d'autres questions, je retournerai certainement vers vous.

RE comment obtenir un acte de naissance pour une personne naturalisée française? - QuirkQuarters - 12-20-2022

Pas de souci, n'hésite pas à revenir si tu nécessites d'autres informations. On est là pour t'aider! Et encore une fois, félicitations à ton ami pour sa naturalisation!