Quels bulbes rustiques se naturalisent le mieux dans nos jardins? - Printable Version +- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club) +-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html) +--- Forum: Autre type de naturalisation (http://forumnaturalisation.club/forum-8.html) +--- Thread: Quels bulbes rustiques se naturalisent le mieux dans nos jardins? (/thread-203.html) |
Quels bulbes rustiques se naturalisent le mieux dans nos jardins? - ReillyN - 11-05-2022 Bonjour. Je suis en quête de bulbes rustiques qui peuvent se naturaliser au sein de mon jardin sans trop d'efforts. Des suggestions? RE Quels bulbes rustiques se naturalisent le mieux dans nos jardins? - Hubbard - 11-05-2022 Salut . Les bulbes qui se naturalisent sont souvent les individus qui sont originaires de régions assimilés à la nôtre. Personnellement, j'ai eu pas mal de succès avec les crocus et les narcisses. Ils retournent chaque année et sont de mises progressivement. RE Quels bulbes rustiques se naturalisent le mieux dans nos jardins? - QuirkQuarters - 11-05-2022 Bonjour! Je suis d'accord , les crocus sont de véritables bijoux pour le jardin. Ils additionnent une touche de couleur d'entrée de jeu du printemps. J'ai également trouvé que les muscaris se naturalisent facilement. Leurs petites fleurs bleues sont adorables. RE Quels bulbes rustiques se naturalisent le mieux dans nos jardins? - Jared - 11-05-2022 Salut tout le monde! Pour ma partie, hautement recommandé les tulipes botaniques. Elles sont plus et plus solides que les variétés hybrides, et elles se naturalisent parfaitement au sein des secteurs où les hivers sont froids. De plus, elles offrent une grande variété de colories et de formes. RE Quels bulbes rustiques se naturalisent le mieux dans nos jardins? - SnickerSage - 11-06-2022 Merci pour vos suggestions, c'est vraiment intéressant! J'ai déjà quelques narcisses au sein de mon jardin, mais je vais certainement essayer d'ajouter des crocus et des tulipes botaniques cette année. Avez-vous des conseils sur la façon des planter pour favoriser leur naturalisation? RE Quels bulbes rustiques se naturalisent le mieux dans nos jardins? - DigressionDomain - 11-06-2022 Absolument. Pour avantager la naturalisation, il faut faire son choix un emplacement parfaitement drainé et ensoleillé pour planter vos bulbes. Plantez-les à une profondeur équivalente à environ 3 fois leur taille, et espacez-les pour permettre leur propagation. Une fois qu'ils ont fleuri, laissez le feuillage se faner naturellement afin que les bulbes puissent agglomérer suffisamment d'énergie pour la prochaine saison de croissance. RE Quels bulbes rustiques se naturalisent le mieux dans nos jardins? - Dan - 11-06-2022 Exactement! Et n'oubliez pas de fertiliser un peu les vaches maigres au instant de la plantation pour leur offir un bon départ. Avec un chouya d'assistance et d'attention, vous aurez bientôt un jardin empli de bulbes rustiques qui reviennent chaque année avec encore plus de vigueur. |