Forum Naturalisation Française
Quels sont les papiers indispensables à l'obtention de la nationalité française? - Printable Version

+- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club)
+-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html)
+--- Forum: Naturalisation par décret : (http://forumnaturalisation.club/forum-2.html)
+--- Thread: Quels sont les papiers indispensables à l'obtention de la nationalité française? (/thread-189.html)

Pages: 1 2

Quels sont les papiers indispensables à l&39;obtention de la nationalité française? - Maggie - 10-31-2022

Bonjour Je suis sur le point de me compléter sur les procédures pour obtenir la nationalité française. Est-ce que quelqu'un sait quels sont les documents dont j'aurai besoin?

RE quels sont les papiers indispensables à l&39;obtention de la nationalité française - RehanF - 10-31-2022

Salut. Pour acquérir la nationalité française, il y a effectivement beaucoup de documents à fournir. Déjà, il te va falloir un acte d'apparition, ainsi que ceux de tes parents au cas ou tu es né à l'étranger.

RE quels sont les papiers indispensables à l&39;obtention de la nationalité française - Ayub - 10-31-2022

Exact, et outre cela, il te faudra donner la preuve ton pavillon en france, donc des justificatifs de domicile comme une quittance de loyer ou une facture d'électricité.

RE quels sont les papiers indispensables à l&39;obtention de la nationalité française - SmallP - 10-31-2022

D'accord, ça paraît logique. Et est-ce qu'il y a d'autres pièces à fournir, comme des certificats de langue ou un truc dans ce style?

RE quels sont les papiers indispensables à l&39;obtention de la nationalité française - EnyaG - 10-31-2022

Oui, en effet. Tu devras justifier d'un niveau minimum de connaissance de la langue française, dans la plupart des cas à travers d'un diplôme ou d'un certificat de langue comme le delf ou le dalf.

RE quels sont les papiers indispensables à l&39;obtention de la nationalité française - Horton - 10-31-2022

Ajoute à ceci les preuves d'intégration dans la france, comme un contrat de travail ou des fiches de paie si tu bosses, ou même des diplômes acquis en france.

RE quels sont les papiers indispensables à l&39;obtention de la nationalité française - JestJunction - 10-31-2022

Parfait, merci pour toutes ces données! ça me paraît un peu complexe, mais je vais, partir rassembler tous ces documents. Si j'ai d'autres questions, je connais à présent où les poser.

RE quels sont les papiers indispensables à l&39;obtention de la nationalité française - Hector - 10-31-2022

Pas de souci, on se trouve là afin de t'aider! N'hésite pas au cas ou tu nécessites d'au moins détails ou si tu croises des complications dans tes démarches.

RE quels sont les papiers indispensables à l&39;obtention de la nationalité française - VibeVagabonds - 10-31-2022

Bonne opportunité pour ta demande de nationalité! C'est une étape imposante, mais avec du flegme ainsi que de la persévérance, tu devrais y arriver.