Forum Naturalisation Française
Est-ce que le diplôme offii est acceptable pour un dossier de naturalisation? - Printable Version

+- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club)
+-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html)
+--- Forum: Naturalisation par décret : (http://forumnaturalisation.club/forum-2.html)
+--- Thread: Est-ce que le diplôme offii est acceptable pour un dossier de naturalisation? (/thread-1610.html)

Pages: 1 2

Est-ce que le diplôme offii est acceptable pour un dossier de naturalisation? - Alexandre - 07-12-2024

Bonjour! J'espère que vous allez bien. J'ai une demande qui me trotte dans la tête depuis quelques temps. Est-ce que quelqu'un sait si le diplôme offii est valide pour un dossier de naturalisation?

RE est-ce que le diplôme offii est acceptable pour un dossier de naturalisation? - PleasurePosse - 07-12-2024

Bonjour! Hmm, je ne suis pas sûr de connaître ce diplôme. Tu pourrais nous en dire un peu plus sur ce que c'est totalement?

RE est-ce que le diplôme offii est acceptable pour un dossier de naturalisation? - Eatonabc - 07-12-2024

Bien sûr! Le diplôme offii, c'est en fait une preuve de langue française transmit par un organisme privé. Il est fréquemment exploité pour apporter la preuve le degré de français des personnes étrangères qui veulent acquérir la nationalité française. Mais je m'interroge s'il est reconnu par les autorités chargées des dossiers de naturalisation.

RE est-ce que le diplôme offii est acceptable pour un dossier de naturalisation? - Joyce2 - 07-12-2024

Salut à tous! C'est une question avantageuse. Personnellement, je pense que pour être sûr, il vaudrait plus se renseigner directement au côté de l'administration reconnu des naturalisations. Ils seront à même de te donner une réponse exacte et officielle.

RE est-ce que le diplôme offii est acceptable pour un dossier de naturalisation? - WelshA - 07-12-2024

Oui, tu as raison. Je ferai marrer ça. Mais j'avais souhaité également voir si quelqu'un ici avait sans doute déjà eu un savoir faire semblable ou des renseignements à ce sujet.

RE est-ce que le diplôme offii est acceptable pour un dossier de naturalisation? - ZakariaB - 07-12-2024

Bonjour! Je peux peut-être apporter un éclaircissement. D'après ce que j'ai entendu, le diplôme offii est reconnu par certaines préfectures pour attester du niveau de français. Cependant, ça peut changer d'une préfecture à une de plus, donc il vaut toujours mieux de s'informer auprès de celle concernée par ta demande de naturalisation.

RE est-ce que le diplôme offii est acceptable pour un dossier de naturalisation? - WhimsyWorld - 07-12-2024

Merci pour ton retour. C'est bon à savoir. Je vais donc prendre contact avec ma préfecture pour avoir confirmation. Je vous tiendrai au courant de ce qu'ils me disent.

RE est-ce que le diplôme offii est acceptable pour un dossier de naturalisation? - Bloggs - 07-12-2024

Super, tiens-nous au courant. Et n'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as besoin. C'est ça, la féerie des forums de discussion, on peut s'entraider et partager nos notions!

RE est-ce que le diplôme offii est acceptable pour un dossier de naturalisation? - Alexis - 07-12-2024

Exactement! On est là pour ça. Bonne opportunité avec ton dossier de naturalisation. On croise les doigts pour que tout se passe bien!