Forum Naturalisation Française
Comment demander la naturalisation pour un enfant mineur? - Printable Version

+- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club)
+-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html)
+--- Forum: Naturalisation par décret : (http://forumnaturalisation.club/forum-2.html)
+--- Thread: Comment demander la naturalisation pour un enfant mineur? (/thread-1550.html)

Comment demander la naturalisation pour un enfant mineur? - Eduardo - 06-16-2024

Bonjour! J'espère que vous allez bien. Je suis ici pour rechercher des conseils sur la demande de naturalisation pour mon petit mineur. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà franchi ce processus ou a des données à ce propos?

RE comment demander la naturalisation pour un enfant mineur? - Fraserlovely - 06-16-2024

Bonjour! Je n'ai pas personnellement franchi ce mécanisme, mais je connais quelques personnes qui l'ont fait. Normalement, cela implique d'emplir un certain nombre de documents et de fournir des preuves de l'appartement et de l'intégration dans le pays. Tu as d'ores et déjà commencé à réunir ces fichiers?

RE comment demander la naturalisation pour un enfant mineur? - Marcel - 06-16-2024

Salut! Je suis aussi pris intérêt par ce sujet. Mon enfant est né à l'étranger, mais nous habitons ici depuis quelques années maintenant. Est-ce que quelqu'un sait si le fait que l'enfant soit né à l'étranger influence la demande de naturalisation?

RE comment demander la naturalisation pour un enfant mineur? - Copeland - 06-16-2024

Merci pour vos solutions! Oui, j'ai commencé à réunir les fichiers, mais j'avais souhaité juste être sûr que je ne manque rien d'important. Pour ce qui est de l'apparition à l'étranger, il me parait que cela serait en mesure d'additionner une phase de plus au processus, mais je ne suis pas sûr à 100 %.

RE comment demander la naturalisation pour un enfant mineur? - TingleTeam - 06-16-2024

Oui, effectivement, l'apparition à l'étranger peut ajouter une usine à gaz de plus, mais cela ne devrait pas nécessairement bloquer la demande de naturalisation. Il faudra sans doute procurer des fichiers supplémentaires pour démontrer la relation parent-enfant et démontrer que l'enfant est bien intégré dans l'entreprise ici.

RE comment demander la naturalisation pour un enfant mineur? - Moore - 06-16-2024

D'accord, je comprends. Merci pour ces informations! Est-ce que quelqu'un sait quel est le délai habituel à l'obtention d'une réponse une fois que la demande est soumise?

RE comment demander la naturalisation pour un enfant mineur? - Bernard - 06-16-2024

Je penses que les durées peuvent varier en fonction du pays et du dimension de demandes traitées par les autorités. Il est dans la plupart du temps conseillé de consulter les sites officiels ou de contacter directement les services d'immigration pour obtenir des informations simples sur les temps d'attente.

RE comment demander la naturalisation pour un enfant mineur? - MurphyT - 06-16-2024

Exactement, il est toujours préférable de contrôler directement auprès des forces de polices compétentes à l'obtention des informations les plus à jour. Mais la plupart du temps, cela peut prendre plusieurs mois avant d'obtenir une réponse.

RE comment demander la naturalisation pour un enfant mineur? - RheaF - 06-16-2024

Merci beaucoup pour toutes ces réponses! Je poursuivrai à me compléter et à rassembler les fichiers nécessaires. Si quelqu'un a d'autres conseils ou expériences à partager, je suis preneur!