Forum Naturalisation Française
Quelles sont les étapes de l'action de dépôt du dossier de naturalisation en france? - Printable Version

+- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club)
+-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html)
+--- Forum: Naturalisation par décret : (http://forumnaturalisation.club/forum-2.html)
+--- Thread: Quelles sont les étapes de l'action de dépôt du dossier de naturalisation en france? (/thread-1535.html)

Quelles sont les étapes de l&39;action de dépôt du dossier de naturalisation en france? - Trevor - 06-09-2024

Salut tout le monde! J'ai entendu dire que l'action de dépôt du dossier de naturalisation en france était complexe. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'éclairer sur les étapes à suivre?

RE quelles sont les étapes de l&39;action de dépôt du dossier de naturalisation en fra - AleenaG - 06-09-2024

Salut ! Oui, la naturalisation en france comporte de nombreux étapes. Tout d'abord, il faut remplir une fiche de demande de naturalisation, disponible sur la plateforme de la préfecture de votre département.

RE quelles sont les étapes de l&39;action de dépôt du dossier de naturalisation en fra - ShahH - 06-09-2024

Exact! Ensuite, il faut constituer un dossier avec divers fichiers, comme une photocopie intégrale de votre acte d'apparition, des justificatifs de demeure en france, des preuves de votre incorporation dans la france, et éventuellement une preuve de nationalité française si vous en possédez un.

RE quelles sont les étapes de l&39;action de dépôt du dossier de naturalisation en fra - WalkerP - 06-09-2024

D'accord, donc une fois que j'ai rassemblé tous ces fichiers, que dois-je faire?

RE quelles sont les étapes de l&39;action de dépôt du dossier de naturalisation en fra - BenjaminM - 06-09-2024

Ensuite, tu dois prendre entretiens au côté de la préfecture de ton département pour déposer ton dossier. Pendant cet entretiens, ton dossier sera étudié et tu auras besoin d'également passer un entretien avec un agent du préfet pour évaluer ton degré de français et tes notions sur la france.

RE quelles sont les étapes de l&39;action de dépôt du dossier de naturalisation en fra - TheresaM - 06-09-2024

C'est ça. Et après cela, il te va falloir patienter le choix de la préfecture. Si ta demande est acceptée, tu seras invité à prêter serment lors d'une réception de naturalisation.

RE quelles sont les étapes de l&39;action de dépôt du dossier de naturalisation en fra - Dante - 06-09-2024

Merci beaucoup pour ces données! Cela semble être un procédé assez long et compliquée, mais ça vaut le coup.

RE quelles sont les étapes de l&39;action de dépôt du dossier de naturalisation en fra - PachecoP - 06-10-2024

Oui, ça vaut véritablement le coup! La naturalisation te donnera la possibilité de profiter de tous les droits et obligations d'un compatriote français.

RE quelles sont les étapes de l&39;action de dépôt du dossier de naturalisation en fra - Dean - 06-10-2024

Absolument. Si tu as d'autres questions sur la naturalisation, n'hésite pas à solliciter!