![]() |
Devenir français en tant qu'anglaise quelles étapes suivre? - Printable Version +- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club) +-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html) +--- Forum: Naturalisation par décret : (http://forumnaturalisation.club/forum-2.html) +--- Thread: Devenir français en tant qu'anglaise quelles étapes suivre? (/thread-1516.html) Pages:
1
2
|
Devenir français en tant qu&39;anglaise quelles étapes suivre? - Silva - 06-01-2024 Salut tout le monde! J'ai récemment décidé d'effectuer l'imposant saut et d'être française, même si je suis anglo-saxonne d'origine. Je suis un peu perdue sur les procédures à suivre. Est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner? RE Devenir français en tant qu&39;anglaise quelles étapes suivre? - Ann - 06-01-2024 Salut! C'est extraordinaire que tu envisages de devenir française! Je peux te offir quelques renseignements sur les procédures administratives à suivre. Tout d'abord, as-tu déjà vérifié les dispositions d'éligibilité à la naturalisation? RE Devenir français en tant qu&39;anglaise quelles étapes suivre? - Mcintyre - 06-01-2024 Merci pour ta réponse! Oui, j'ai commencé à me compléter sur les conditions, mais je pense qu'ça un peu confus. Il parait y avoir tant de fichiers à procurer et de procédures à suivre. RE Devenir français en tant qu&39;anglaise quelles étapes suivre? - TingleTitans - 06-01-2024 Salut à tous! Je suis française et j'ai une amie anglo-saxonne qui a dernièrement obtenu sa nationalité française. Je peux peut-être vous donner un coup de main au moment de fractionner son expérience. Elle a dû procurer des preuves de son logement en france, ainsi que des fichiers prouvant son intégration dans la culture française, en tant que des certificats de langues ou des preuves d'activités associatives. RE Devenir français en tant qu&39;anglaise quelles étapes suivre? - Zander - 06-01-2024 Ah, d'accord, ça m'offre une meilleure idée de cet à quoi m'attendre. Mais est-ce que je dois renoncer à ma nationalité britannique pour devenir française? RE Devenir français en tant qu&39;anglaise quelles étapes suivre? - OwaisM - 06-01-2024 Normalement, oui. Mais il existe des exceptions pour les citoyens de certains pays, dont le royaume-uni. Il est important de s'informer sur les accords bilatéraux entre la france et le royaume-uni dans le domaine de double nationalité. RE Devenir français en tant qu&39;anglaise quelles étapes suivre? - Harvey - 06-01-2024 Exactement. Ma amie anglaise a pu conserver sa nationalité britannique en plus de sa nationalité française. Mais cela dépend réellement du droit en vigueur au moment de ta demande. RE Devenir français en tant qu&39;anglaise quelles étapes suivre? - GigglyGlider - 06-01-2024 D'accord, je vais me compléter un peu plus sur ces accords bilatéraux. Merci souvent pour vos recommandations et vos données précieuses! RE Devenir français en tant qu&39;anglaise quelles étapes suivre? - Izabella2 - 06-01-2024 De rien! N'hésite pas si tu as d'autres questions ou si tu nécessites de plus d'aide. Nous sommes là pour t'aider dans cette démarche. |