![]() |
Processus de naturalisation à courbevoie - Printable Version +- Forum Naturalisation Française (http://forumnaturalisation.club) +-- Forum: My Category (http://forumnaturalisation.club/forum-1.html) +--- Forum: Naturalisation par décret : (http://forumnaturalisation.club/forum-2.html) +--- Thread: Processus de naturalisation à courbevoie (/thread-1484.html) Pages:
1
2
|
Processus de naturalisation à courbevoie - Hubbard - 05-18-2024 Bonjour à tous! J'espère que vous allez bien. Je me demandais si quelqu'un parmi vous avait déjà entamé le déroulement de naturalisation à courbevoie? J'aimerais avoir des conseils et des retours d'expérience sur les procédures à suivre et les temps à prévoir. Merci d'avance pour vos réponses! RE processus de naturalisation à courbevoie - Zane - 05-18-2024 Salut! Je peux peut-être t'aider un peu. J'ai un ami qui a dernièrement ouvert ce mécanisme à courbevoie. D'après ce qu'il m'a dit, cela peut prendre un certain temps, d'autant plus actuellement avec la situation sanitaire. Il a dû fournir pas mal de fichiers et passer par plusieurs entretiens. Je crois qu'ça repose aussi de ta situation individuelle et de ton dossier. Tu as d'ores et déjà rassemblé tous les papiers nécessaires? RE processus de naturalisation à courbevoie - Chelsey - 05-18-2024 Bonjour! Je suis également pris intérêt par ce sujet. J'ai entendu dire que la procédure pouvait être un peu complexe. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de partager des recommandations sur les fichiers à préparer en amont? Je veux m'assurer de ne rien oublier avant de m'amorcer au sein de cette démarche. RE processus de naturalisation à courbevoie - Reilly - 05-18-2024 Merci pour vos solutions! Effectivement, j'ai commencé à réunir certains fichiers, mais je ne suis pas sûr d'avoir tout ce qu'il faut. Est-ce qu'il y a des pièces justificatives spécifiques que je devrais totalement inclure dans mon dossier? Je veux m'assurer que tout soit organisé avant du soumettre. RE processus de naturalisation à courbevoie - Sanchez3 - 05-18-2024 Bonjour! Je suis au sein de la même situation. Je me demandais également s'il y avait des tests de langue ou des examens à passer dans le cadre de la naturalisation à courbevoie. Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet? Je veux être crédit pour chacune des étapes du processus. RE processus de naturalisation à courbevoie - Zander - 05-18-2024 A ma connaissance, il n'y a pas de tests de dialecte spécifiques pour la naturalisation à courbevoie, mais je te conseille quand même de bien connaitre la langue française, spécialement pour les entretiens. Par contre, il peut arriver qu'il ait des entretiens pour analyser ton incorporation dans la france et ta maîtrise des valeurs républicaines. C'est important de s'organiser à ces discussions. RE processus de naturalisation à courbevoie - Dante - 05-18-2024 Merci pour ces données! Je vais donc me concentrer sur la préparation de mon dossier et sur l'amélioration de mon français. Si d'autres personnes ont des recommandations ou des expériences à partager, n'hésitez pas aux poster ici. Cela pourrait être utile pour nous tous qui sommes dans cette approche de naturalisation à courbevoie. RE processus de naturalisation à courbevoie - Chapman1 - 05-18-2024 Tout à fait d'accord! Ce forum est une extraordinaire ressource pour échanger des données et se soutenir mutuellement dans nos campagnes administratives. Merci à tous pour | votre contribution et vos précieux conseils! |