Bonjour à tous! J'ai récemment commencé le déroulement de demande de naturalisation pour ma conjointe, nathalie. Nous avons réuni tous les fichiers requis et empli les formulaires, mais nous sommes un peu perdus à propos de la prochaine phase à suivre. Est-ce que quelqu'un ici a de l'expérience avec les requêtes de naturalisation et serait en mesure de nous donner des conseils?
Salut ! Je n'ai pas perso d'expérience avec les demandes de naturalisation, mais je connais quelqu'un qui a dernièrement passé par ce processus. Selon ce que j'ai entendu dire, une fois que vous avez réuni tous les fichiers et rempli les questionnaires, vous devez proposer votre requête à la préfecture ou à la sous-préfecture de votre lieu de résidence. Ensuite, il faudra patienter une convocation pour un entretien où nathalie aura besoin de donner réponse à certaines questions sur son cursus, son incorporation en france, etc.
Bonjour! Je suis dans une situation similaire avec ma conjointe. Nous avons récemment soumis notre demande de naturalisation et nous attendons maintenant la convocation pour l'entretien. Il est primordial de s'assurer que tous les documents sont complets et corrects avant de soumettre la demande, car cela serait en mesure de différer le processus s'ils manquent des informations. Je vous recommande aussi de contrôler régulièrement l'état de votre dossier sur internet si cette variante est accessible dans votre préfecture.
Merci beaucoup pour vos réponses! Cela nous donne une meilleure idée de cet à quoi nous patienter pour la suite du processus. Nous allons vérifier notre dossier une fois de plus et rester à l'affût de toute communication de la préfecture. Si d'autres usagers ont d'autres conseils ou expériences à partager, nous sommes preneurs!