Forum Naturalisation Française

Full Version: Quelles sont les pièces indispensables à l'obtention de la nationalité franç
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour! J'ai récemment ouvert le processus pour être français par mariage, mais je me sens un peu perdu en ce qui concerne les fichiers à fournir. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me donner des données sur les pièces indispensables pour cette démarche?
Salut ! Bien sûr, je peux t'aider. Pour acquérir la nationalité française par mariage, tu vas devoir de nombreux documents. Tout d'abord, il te va falloir un acte de fiançaille, évidemment. Ensuite, tu devras fournir un certificat de demeure en france, comme un contrat de location ou une facture d'électricité à ton nom.
Bonjour! En plus de l'acte de mariage et de la preuve de demeure, il te faudra aussi une preuve de maîtrise du dialecte française. Tu peux acquérir cet acte en passant un test comme le delf ou le dalf.
Exact. Et n'oublie pas les autres documents imposants, en tant que ton passeport, une photocopie de ta carte de séjour, et accessoirement une marque de nationalité française si tu en as un. Ces fichiers sont essentiels pour prouver ton identité et ton lien avec la france.
Merci beaucoup pour vos réponses! Cela illumine beaucoup ma lanterne. Je vais, partir réunir tous ces fichiers dès que possible. Si j'ai d'autres questions, je sais où venir les poser maintenant. Merci encore à tous!
Pages: 1 2