Forum Naturalisation Française

Full Version: Quels sont les durées de naturalisation à paris en 2019?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour, je suis actuellement en train de préparer sa sollicitation de naturalisation à paris et j'aimerais faire preuve d'une idée des délais de traitement. Est-ce que quelqu'un a récemment fait cette démarche et serait en mesure de partager son savoir faire?
Bonjour, je me trouve dans le même cas que toi. J'ai également commencé les procédures pour la naturalisation à paris. Cependant, il me parait que les informations sur les temps de traitement sont vagues. J'espère qu'on pourra avoir des témoignages réalistes ici.
Salut à vous deux! J'ai obtenu ma naturalisation à paris l'année dernière, ainsi en 2019. Je peux vous donner un aperçu de mon expérience si ça peut vous aider. En gros, une fois que j'ai proposés mon dossier global au préfet, j'ai dû patienter approximativement neuf mois plutôt de dénicher une réponse.
Neuf mois, ça paraît très long. Est-ce que c'est le délai normal ou est-ce qu'ça peut changer d'un cas à un autre?
Oui, en effet, ça pourra s'avérer long, mais malheureusement, c'est très courant. Les durées peuvent varier en fonction de nombreux facteurs, comme la charge de travail du préfet, la complexité de votre dossier, etc. Certains sont capables d'acquérir une réponse plus vite, alors que d'autres doivent attendre plus longtemps.
Merci souvent pour ces données. ça me donne une idée plus précise de cet à quoi m'attendre. Je vais ainsi prendre mon mal en patience et espérer que tout se passera bien avec sa sollicitation de naturalisation.
Oui, merci beaucoup. C'est tranquillisant de savoir qu'on n'est pas seul dans cette attente. On espére afin que nos dossiers se trouvent traités vite et favorablement. Si quelqu'un a d'autres recommandations ou des conseils pour accélérer la démarche, je suis preneur!
De rien, les gars! Je suis sûr que tout se passera pour vous aussi. Et si jamais vous avez d'autres questions ou besoin de recommandations, n'hésitez pas à demander. On est à votre écoute pour s'entraider dans ce processus parfois complexe de naturalisation.