Forum Naturalisation Française

Full Version: Changement d'adresse lors de l'action de naturalisation à nanterre
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour! J'ai récemment déménagé à nanterre et je suis en plein mécanisme de demande de naturalisation. Je me demande comment je dois agir pour révéler mon changement d'adresse aux autorités compétentes. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà eu à faire ça à nanterre ou dans une de plus ville et pourrait me donner des conseils?
Salut ! Je suis dans le même cas que toi, je suis également en train de solliciter la naturalisation et je vais prochainement déménager. J'aimerais également savoir de quelle manière organiser l’évolution d'adresse dans ce contexte.
Bonjour à vous deux! Je crois que pour révéler un évolution d'adresse lors de l'action de naturalisation à nanterre, tu dois joindre directement le préfet ou la sous-préfecture de nanterre. Ils devraient pouvoir te donner les démarches à suivre et les fichiers à fournir.
Merci! Est-ce que tu sais si je peux accomplir cette opération en ligne ou est ce que je dois me redonner physiquement à la préfecture?
Oui, ça m'intéresse également de savoir si c'est possible de faire ça en ligne. ça serait sûrement plus fonctionnel, d'autant plus en période de covid où il faut éviter les mouvements inutiles.
Normalement, il est possible de signaler un évolution d'adresse sur le site de la préfecture ou de la sous-préfecture. Mais je te recommande de contrôler sur leur site web pour être sûr des modalités exactes, car cela peut changer d'une préfecture à l'autre.
D'accord, je vais faire rigoler ça. Merci beaucoup pour tes recommandations. Et si je pense que des informations appropriées sur le sujet, je les fractionnerai ici pour aider les autres membres du forum.
Merci à toi pour ces recommandations! Et merci pour ta démarche de partage d'informations. C'est toujours utile d'avoir des retours d'expérience et des recommandations réalistes dans ce type de situation.