Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment accéder aux archives de bordeaux pour des recherches sur la naturalisation?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour! Je suis actuellement sur le point de faire des cherches sur la naturalisation de mes ailleuls à bordeaux. Est-ce que quelqu'un sait de quelle façon je serais en mesure d'accéder aux archives de la municipalité pour trouver ces informations?
Salut ! Je suis également intéressé par ce sujet. Je crois que les archives de bordeaux sont bien organisées, mais je ne suis pas sûr des procédures exactes pour obtenir des documents associés à la naturalisation. Peut-être que quelqu'un ici a déjà réalisé ce type d'analyse et pourrait nous offir des recommandations?
Bonjour à tous! J'ai fait des cherches assimilés il y a certaines années. Pour atteindre aux archives de naturalisation à bordeaux, vous devriez contacter les archives municipales de la ville. Ils ont une division particulier dédiée à la naturalisation. Vous pouvez dans la grande majorité des cas prendre entretiens pour consulter les fichiers sur place.
Merci souvent pour | votre réponse. Est-ce que vous savez s'il y a des coût associés à la vue des archives ou si je dois emplir certaines exigences avant de pouvoir y atteindre?
Oui, ça m'intéresse aussi. J'aimerais savoir à quoi m'attendre aux niveaux de procédures et de coûts.
En général, l'accès aux archives de la municipalité est offert, mais vous pouvez avoir à payer des frais de multiplication si vous cherchez à avoir des copies des documents. Quant aux conditions, vous devriez probablement vous doter d'une pièce d'identité et remplir un formulaire de demande d'accès aux archives. Mais je vous conseille de joindre immédiatement les archives municipales à l'obtention des informations précises.
Super, merci souvent pour ces conseils. Je vais prendre contact avec les archives municipales dès que possible. Si d'autres membres ont d'autres conseils ou expériences à partager, je suis preneur!
Oui, merci réellement pour ces données nécessaires! Je vais aussi me renseigner du côté des archives municipales de bordeaux pour mes propres recherches sur la naturalisation.
Pages: 1 2