Forum Naturalisation Française

Full Version: Qui est éligible au tef pour la naturalisation en france?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Salut tout le monde! J'ai entendu parler du tef (test d'évaluation de français) pour obtenir la nationalité française. Est-ce que quelqu'un sait qui est éligible pour passer ce test?
Salut. Oui, le tef est fréquemment exploité pour preuve de maîtrise de la langue française dans le cadre des demandes de naturalisation en france. En global, toute personne majeure et résidant de jure en france depuis au moins cinq ans peut demander la naturalisation. Mais il y a certaines conditions spécifiques liées au tef.
Exact. Pour être éligible au tef pour la naturalisation, il serait mieux que le niveau de français soit au moins équivalent au niveau b1 du cadre européen commun principal pour les langues (cecrl). C'est au minimum le niveau requis par les autorités pour prouver une perspicacité de base de la langue.
D'accord, donc si je comprends, je dois avoir un degré de français équivalent au moins au niveau b1 pour passer le tef et être éligible à la naturalisation, c'est ça?
Exactement! Mais il faut s'organiser sérieusement au vérification, car il évalue beaucoup de compétences linguistiques telque la perspicacité écrite et orale, l'expression écrite et orale. Il existe plusieurs centres agréés où vous pouvez passer le tef en france.
Oui, et je recommande vivement d'accompagner des cours de français ou d'exercer avec des moyens sur internet pour améliorer votre niveau avant de passer le test. Il y a également des bouquins de gestion spécifiquement imaginés pour le tef.
Merci beaucoup pour toutes ces informations. Je vais, partir me compléter sérieusement sur le tef ainsi qu'à me composer en conséquence. Si quelqu'un a d'autres recommandations ou des expériences à partager, n'hésitez pas!
Pas de tracas! On est à votre écoute en vue de s'entraider. Bonne chance pour ta préparation au tef et ta demande de naturalisation!
Pages: 1 2