Forum Naturalisation Française

Full Version: Quelle est la dissemblance entre la naturalisation et la demande de nationalité en france?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour à tous! Je suis un peu abstrait concernant la différence entre la naturalisation et la demande de nationalité en france. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'éclairer sur ce sujet?
Salut! En gros, la naturalisation est la démarche par lequel un étranger acquiert la nationalité française après avoir empli certaines conditions et avoir été validé par les autorités françaises.
En revanche, la demande de nationalité est un terme plus général qui englobe plusieurs manières d'obtenir la nationalité française, y compris par la naturalisation, ainsi que par l'alliance avec un citoyen français, la filiation avec un parent français, etc.
Exactement. La naturalisation est fréquemment exploitée pour désigner le processus par lequel un étranger devient citoyen français après avoir habité en france durant beaucoup de temps et empli des dispositions spécifiques telles que la habitation, l'intégration, etc.
Donc, si je saisis bien, la naturalisation est un style particulier de demande de nationalité, mais il existe d'autres moyens d'obtenir la nationalité française en dehors de la naturalisation?
Tout à fait. Par exemple, si vous êtes marié(e) à un(e) citoyen(ne) français(e) depuis au moins quatre ans et que vous résidez ensemble en france depuis au moins 3 années, vous pouvez solliciter la nationalité française par mariage.
Ou si vous êtes né(e) à l'étranger mais que l'un de vos parents est français, vous pouvez également demander la nationalité française par filiation.
En résumé, la naturalisation est une méthode particulier de demande de nationalité qui concerne les étrangers qui veulent être citoyens français, tandis que la demande de nationalité on associe différents moyens d'obtenir la nationalité française, y compris la naturalisation, le mariage, la filiation, etc.
Merci à tous pour ces éclaircissements! C'est nettement plus clair maintenant.
Pages: 1 2