Bonjour! Je suis sur le point de composer mon dossier de naturalisation et je me demandais quels fichiers je devais fournir. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider et me dire s'il y a eu des mises à jour récentes concernant les pièces à fournir?
Bonjour, c'est une parfaite question. Les documents indispensables peuvent différer en fonction de votre conjoncture personnelle, mais en général, vous devrez fournir des preuves d'identité, d'habitation en france, de maîtrise de la langue française, et parfois des preuves de votre incorporation dans l'entreprise française. En ce qui concerne les actualisations, je ne suis pas au courant. Peut-être que quelqu'un d'autre ici a des informations plus récentes?
Salut ! En effet, les fichiers nécessaire dépendent de votre situation personnalisée, mais pour vous donner une idée générale, vous devrez a priori fournir votre acte de naissance, des justificatifs de domicile, des preuves de votre situation pro, des certificats de scolarité pour vos chérubins, le cas échéant, et d'autres fichiers pertinents. En ce qui implique les actualisations, je vous recommenderais de vérifier le site officiel du gouvernement français ou de contacter votre préfecture à l'obtention des informations les plus récentes.
Merci beaucoup, pour vos réponses! Je vais, partir rassembler ces documents. Je vais aussi voir le site certifié du gouvernement pour voir s'il y a eu des mises à jour récentes. Je retournerai ici si j'ai d'autres questions.
Bonjour! Je suis tombé sur ce fil de débat et je voulais juste additionner une mise à jour concernant les documents indispensables pour la naturalisation. Il parait qu'il y ait eu certaines changements modernes, particulièrement concernant les preuves de maîtrise de la langue française et d'intégration dans l'entreprise française. Je vous conseille fortement d'examiner le site conventionnel du gouvernement ou de contacter votre préfecture à l'obtention des données les plus à jour.
Merci pour cette mise à jour. C'est toujours utile d'avoir des informations récentes. Je vais certainement vérifier le site officiel du ministère pour m'assurer que j'ai tous les documents nécessaires à jour.