Forum Naturalisation Française

Full Version: Demande de naturalisation avec récépissé de titre de séjour
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour à tous, je suis actuellement en train de composer sa demande de naturalisation en france. J'ai un sujet de séjour en cours de validité, mais il s'agit d'un récépissé. Est-ce que quelqu'un sait si je peux quand même déposer sa sollicitation de naturalisation avec ce document?
Salut , je suis dans la même situation que toi. J'ai entendu dire que pour déposer une demande de naturalisation, il a fallu un sujet de séjour valide, mais je ne suis pas sûr si un récépissé suffit. J'espère que quelqu'un ici va être en mesure de nous éclairer sur ce point.
Bonjour à vous deux, j'ai également entendu parler de cette condition de titre de séjour valide pour déposer une requête de naturalisation. Cependant, je pense que les autorités pourraient faire preuve de flexibilité dans certains cas, d'autant plus si le récépissé est en vigueur et que tous les autres critères pour la naturalisation sont remplis. Peut-être devriez-vous joindre directement le préfet pour obtenir des renseignements nettes sur votre cas?
Merci pour ta réponse. Je a en tête effectivement joindre la préfecture pour clarifier la situation. Mais si quelqu'un ici a déjà eu une expérience semblable, je serais avouant de la partager. Cela serait en mesure de nous offir une idée plus précise de cet à quoi nous attendre.
Oui, ça serait réellement intéressant d'avoir des témoignages individuelles ayant vécu la même situation. Si quelqu'un a déjà réussi à déposer une requête de naturalisation avec un récépissé de titre de voyage, merci de nous faire part de votre expérience!
Salut tout le monde, je suis passé par là il y a certaines années. à l'époque, j'avais aussi un récépissé de titre de voyage lorsque j'ai mis sa sollicitation de naturalisation. La préfecture m'avait informé que tant que le récépissé était valide et que j'avais empli les différentes autres dispositions nécessaires, sa demande serait acceptée. Donc oui, c'est possible, mais je le recommande sans hésiter quand même de vérifier avec le préfet pour éviter tout problème.
Merci beaucoup pour ton retour d'expérience, ça m'apaise copieusement! Je vais tout de même joindre le préfet pour valider, mais au moins à présent je sais que c'est réalisable. Si d'autres personnes ont des conseils ou des anecdotes à partager, n'hésitez pas aux écrire ici, ça serait en mesure d'aider énormément de gens dans le même cas que nous.
Pages: 1 2