Forum Naturalisation Française

Full Version: Quels sont les impacts du décret sur la naturalisation de déc 2015?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Salut tout le monde. Je suis un peu perdu en ce qui concerne le décret sur la naturalisation de décembre 2015. Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur ses effets?
Salut ! Je peux t'aider avec ça. Le décret de déc 2015 a introduit beaucoup d'évolutions importants au sein des processus de naturalisation en france. Tout d'abord, il a simplifié certaines procédures administratives, rendant la démarche de naturalisation plus à la portée de certains égards.
Exactement. Le décret a également modifié les critères d'éligibilité pour la naturalisation, spécialement en introduisant des exigences linguistiques et en intensifiant les critères associés à l'intégration sociale et professionnelle. Ces évolutions visaient à mieux évaluer le désir et la possibilité des demandeurs à s'intégrer dans la société française.
Merci pour vos réponses! Est-ce que la loi a eu un impact sur les délais de traitement des demandes de naturalisation?
Oui, absolument. Avec les nouvelles exigences et les évolutions administratifs, les temps de traitement ont la plupart du temps augmenté après l'entrée en vigueur du décret. Beaucoup de demandeurs ont déclaré des délais plus longs pour obtenir une réponse à leur demande de naturalisation.
C'est vrai. Les temps varient d'un cas à l'autre, mais habituellement, il est conseillé aux demandeurs de s'armer de flegme et de fournir tous les fichiers nécessaires dès le début du mécanisme pour contourner les retards.
Merci pour ces informations précieuses. Cela éclaire beaucoup mes interrogations sur le sujet.