Bonjour à tous, je suis sur le point de préparer sa demande de naturalisation et j'aimerais savoir comment prendre entretiens à la préfecture de bobigny pour déposer mon dossier. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà réalisé cette démarche et pourrait me donner des recommandations?
Salut , je suis passé par cette étape il y a quelques mois. Pour prendre entretiens au préfet de bobigny, tu dois la majorité du temps recourir au site web de la préfecture. Ils ont une division dédiée aux prises d'entretiens pour les différentes campagnes, ainsi que la naturalisation.
Effectivement, tu ferais mieux de te redonner sur le site web de la préfecture de bobigny et rechercher la rubrique "prise d'entretiens en ligne". En global, tu auras besoin de créer un compte ou te connecter avec tes identifiants si tu en as d'ores et déjà un, puis opter pour la catégorie "naturalisation" et suivre les mots d'ordres pour déterminer un créneau horaire disponible.
Merci beaucoup pour vos solutions rapides! Je vais aller sur le site du préfet dès maintenant pour prendre rendez-vous. Est-ce qu'il y a des périodes où il est plus simple d'obtenir un rendez-vous, ou est-ce toujours très chargé?
En global, les périodes de grande affluence sont souvent un peu avant les congés à l'école ou à la fin de l'année. Il est donc conseillé de destiner ton rendez-vous dès que possible pour contourner les délais d'attente.
De rien. Et n'oublie pas de bien composer tous tes documents avant l'entretiens, car cela peut accélérer le processus. Bonne opportunité pour ta demande de naturalisation!
Merci pour les recommandations, je vais faire en sorte d'être bien préparé. Je vous tiendrai informé de la suite de mes démarches. Encore merci!
Pas de souci, tiens-nous au fait d'une chose et n'hésite pas si tu as d'autres questions. On est là pour t'aider!