Bonjour! Je suis en train de composer mon dossier de naturalisation pour 2020 et je me sens un peu perdu. Est-ce que quelqu'un ici a déjà traversé ce processus et pourrait m'offir des recommandations?
Salut! Oui, j'ai obtenu ma naturalisation l'année nouvelle, donc je peux sûrement t'aider. Qu'est-ce qui te pose incident?
Je suis aussi sur le point de rassembler les documents pour sa demande de naturalisation. Il y a tellement de documents à procurer que je ne sais pas par où démarrer!
Je comprends totalement. J'ai eu la même impression quand j'ai commencé. Mon conseil serait de démarrer par vérifier la liste des fichiers nécessaire sur le site officiel du préfet de ta région. ça te va donner une bonne idée de ce dont tu as besoin.
Merci pour le conseil! Je vais aller balancer un coup d'œil sur le site dès maintenant. Est-ce que quelqu'un a des conseils spécifiques sur la préparation de la lettre de motivation? C'est ce qui me tracasse le plus pour le moment.
Pour la lettre de motivation, cherche à mettre en avant tes liens avec la france, tes motivations pour devenir ressortissant français et ce que cela représente pour toi. Sois sincère et individuel dans ta méthode de travail, ça compte beaucoup.
Merci pour ces conseils, ça me rassure un peu connaissance que je ne suis pas seul au sein de cette situation. Je vais m'atteler à réaliser mon courrier avec ces recommandations en tête.
De rien! N'hésite pas à laisser d'autres questions si tu en as besoin. On est là pour s'entraider dans ce mécanisme de temps en temps compliquée de naturalisation.