Forum Naturalisation Française

Full Version: Est-il obligatoire de solliciter un acte d'apparition après la naturalisation?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour, j'ai dernièrement acquis la naturalisation française et à présent je m'interroge s'il est important de solliciter un nouvel acte de naissance. Quelqu'un peut-il m'éclairer sur cette thématique?
Salut , félicitations pour ta naturalisation! En ce qui implique ta question, cela dépend de la situation. Normalement, une fois nationalisé, ton acte de naissance étranger est conservé par les autorités françaises et n'est plus nécessaire. Cependant, certains institutions ou administrations sont capables de quelquefois demander un acte de naissance récent. Tu peux toujours joindre ta maison communale ou le service de naturalisation à l'obtention des conseils spécifiques à ta situation.
Salut à tous, je suis aussi pris intérêt par ce sujet. J'ai entendu dire que dans certaines situations, il peut être intéressant de demander un acte de naissance français après la naturalisation, d'autant plus si tu anticipe de pérégriner à l'étranger ou si tu as des campagnes administratives à accomplir dans d'autres pays. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ce renseignement?
Bonjour, en effet, dans certains cas, il est recommandé d'obtenir un acte de naissance français après la naturalisation, d'autant plus pour des raisons administratives à l'étranger. Cependant, cela dépend aussi du pays dans lequel tu envisages de pérégriner ou d'effectuer des démarches. Dans tous les cas, il est toujours bon de contrôler les modalités spécifiques de chaque pays ou administration.
Bonjour, je suis au sein de la même situation. Après ma naturalisation, j'ai décidé de demander un acte d'apparition français pour plus de protection, même si cela n'était pas strictement obligatoire dans l'immédiat. Je me sens plus à l'aise d'avoir tous mes documents en règle au cas où j'aurais besoin des présenter à l'avenir.
Merci à tous pour vos réponses. Je pense que je vais suivre vos recommandations et solliciter un acte d'apparition français par mesure de précaution. Il mieux vaut être concocté pour les différentes éventualités, n'est-ce pas?
Absolument. Mieux vaut prévenir que guérir, en tant qu'on dit. Tu fais bien de prendre des mesures pour garantir la protection de tes documents. Si tu as d'autres questions ou besoin de recommandations complémentaires, n'hésite pas à demander ici!
Pages: 1 2