Forum Naturalisation Française

Full Version: Quelles sont les étapes pour obtenir la naturalisation française au côté du prea
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour! Je suis sur le point de chercher des détails du processus de naturalisation française au côté de la préfecture. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'aider?
Salut! Bien sûr, je peux te donner quelques renseignements sur ça. Tout d'abord, tu dois emplir certaines dispositions pour pouvoir déposer une demande de naturalisation. Tu les connais?
Salut! Merci pour ta réponse. Eh bien, j'ai entendu dire qu'il y a des conditions de résidence, de maîtrise de la langue française, et d'intégration sociale, c'est bien ça?
Exactement! Tu dois la majorité du temps avoir vécu en france de façon régulière durant au moins cinq ans, avoir un niveau de français b1 ou semblable, et démontrer ton intégration sociale et ton respect des valeurs de la république.
Salut à vous! Je peux également ajouter que tu dois prouver que tu n'as pas fait l'objet de condamnations pénales et que tu as des ressources financières stables.
D'accord, merci pour toutes ces informations. Une fois que j'ai rassemblé tous les fichiers nécessaires, que dois-je faire?
Tu dois prendre entretiens avec le préfet de ton département pour déposer ta demande. ça peut prendre un peu de temps pour avoir un rendez-vous, donc je te recommande de t'y prendre à l'avance.
Oui, et prépare-toi bien pour l'entretien avec un opérateur de la préfecture. Ils vont a priori te poser des questions sur ta motivation à être français et sur ta connaissance de l'entreprise française.
Merci souvent pour tous ces conseils! Je vais, partir rassembler mes documents et à prendre entretiens au préfet dès que possible.
De rien! Si tu as d'autres questions, n'hésite pas à demander. Nous sommes là pour t'aider.
Pages: 1 2