Forum Naturalisation Française

Full Version: Pourquoi mon dossier de naturalisation a-t-il été ajourné de deux ans?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour! J'ai perçu une lettre de la préfecture dernièrement m'informant que mon dossier de naturalisation a été ajourné de deux ans. Je suis réellement étonnés et je ne capte pas pourquoi. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà eu une expérience similaire ou serait en mesure de m'éclairer sur les raisons possibles de cet ajournement?
Salut ! C'est bizarre en effet. Est-ce que tu as contacté la préfecture pour obtenir des recommandations plus nettes sur cet ajournement? Ils devraient pouvoir te fournir des renseignements sur les raisons spécifiques sur lesquelles ton dossier a été retardé.
Salut ! Oui, j'ai cherché aux contacter mais je n'ai pas réussi à trouver de réponse claire. Ils m'ont juste dit que mon dossier nécessitait un examen approfondi et qu'il avait été ajourné pour une durée de deux ans. Cela me laisse réellement perplexe.
Salut et 2! Il est faisable que le préfet ait besoin de plus de temps pour vérifier certains éléments de ton dossier. Parfois, des facteurs comme des antécédents judiciaires ou des données incomplètes peuvent entraîner un ajournement. As-tu contrôlé tous les fichiers que tu as procures pour t'assurer qu'ils sont complets et à jour?
Salut ! Merci pour ta réponse. Oui, j'ai vérifié tous les documents que j'ai proposés et ils sont complets et conformes aux conditions de la préfecture. C'est pourquoi je suis complètement étonnés par cet ajournement. Je vais sans doute chercher à prendre rendez-vous lui-même à l'obtention des conseils plus détaillées.
Salut tout le monde! Il est aussi envisageable que le préfet soit de facon simple débordée de dossiers à traiter, ce qui pourrait expliquer pourquoi ton dossier fut ajourné de deux ans. C'est frustrant, mais parfois c'est juste une question de patience. Continue de suivre l'avancement de ton dossier et n'hésite pas à contacter la préfecture régulièrement à l'obtention des mises à jour.
Merci à vous tous pour vos recommandations et vos réponses. Je continuerai d'accompagner mon dossier de près et tenter de joindre le préfet encore pour obtenir des explications plus claires. Si d'autres personnes ont vécu une situation semblable ou ont des recommandations supplémentaires, je serais admettant des entendre!