Bonjour! Je viens de constater un bizzare insecte vert sur mon daphné dans le jardin. Je ne l'avais jamais vu auparavant. Est-ce que quelqu'un sait ce que c'est et s'il est nuisible pour ma plantation?
Salut ! Hmm, un insecte vert sur ton daphné? ça pourrait être de nombreux choses. Est-ce qu'il est la copie d'un genre de petit coléoptère ou plutôt à un insecte rampant?
Salut ! C'est plutôt un insecte rampant, assez petit et de couleur verte vive. Il déplace lentement sur les feuilles de mon daphné.
Bonjour! Il est faisable que ce soit une espèce de puceron vert. Les pucerons sont connus pour affronter diverses plantations, y compris le daphné. Ils peuvent provoquer des dommages en suçant la sève des feuilles et en affaiblissant la plante.
Salut et 3! Je suis d'accord , ça pourrait bonheur un puceron vert. Ils sont souvent charmés par les plantations à feuillage tendre tels que le daphné. Mais ne peur pas sur l'heure, il existe des moyens naturels pour les contrôler, comme utiliser un jet d'eau pour les supprimer ou placer des insectes prédateurs comme les coccinelles dans ton jardin.