Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment changer son permis algérien en permis français après naturalisation?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Salut tout le monde! J'ai dernièrement obtenu la nationalité française après avoir habité en france pendant beaucoup d'années. Maintenant, je m'interroge de quelle manière je peux changer mon permis de conduire algérien en permis français. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà été au sein de cette conjoncture et serait en mesure de m'offir des recommandations?
Salut ! Félicitations pour ta naturalisation! Pour ce qui est du remplacement de permis, je pense que tu dois te rendre aux services de police ou à la sous-préfecture de ton département pour ouvrir les démarches. Ils vont te solliciter certains fichiers en tant que ton ancien permis algérien, un justificatif de domicile en france, une pièce d'identité française, etc. Tu devrais peut-être également te renseigner sur les hypothétique compétitions théoriques ou pratiques que tu pourrais avoir à passer.
Salut et 2! Je suis dans la même situation que toi. J'ai entendu dire qu'il y a parfois des accords bilatéraux entre la france et les pays concernant l'échange de permis de conduire. Peut-être que l'algérie en fait partie. Il faudrait s'informer auprès des forces de polices qualifiées pour savoir si tu peux profiter de cet accord.
Salut tout le monde! Je suis passé par là il y a quelques années. Effectivement, il y a des accords entre la france et les pays pour faciliter l'échange de permis de conduire. Pour l'algérie, il me semble qu'il y a un traité en place. Mais même avec cela, il faut tout de même procurer certains fichiers et passer par la case administration. Le mieux est de prendre entretiens au préfet pour avoir toutes les informations nécessaires.