Forum Naturalisation Française

Full Version: Naturalisation dépassement du temps de 12 mois, que faire?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour à tous, j'aimerais savoir ce que je peux faire si la durée de traitement de sa sollicitation de naturalisation supplante les 12 mois. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà été confronté à cette situation?
Salut! J'ai entendu dire que les temps de traitement peuvent varier d'une préfecture à l'autre, mais en général, un dépassement de 12 mois est long. Avez-vous tenté de joindre le préfet pour obtenir des renseignements sur l'état de votre dossier?
Oui, je suis d'accord . Le mieux serait a priori de contacter immédiatement le préfet pour obtenir des éclaircissements. Parfois, il peut y avoir des retards pour diverses raisons, mais il est nécessaire de s'assurer que votre dossier est toujours en voix de traitement.
Je suis au sein de la même situation. Mon dossier de naturalisation a devancé les 12 mois, et malgré mes coups de téléphone redits au préfet, je n'ai pas reçu d'informations claires sur l'état de mon dossier. Je me demande s'il y a d'autres démarches que je peux entreprendre pour appuyer sur le champignon le processus.
C'est frustrant de ne pas avoir de réponse claire après avoir attendu si longtemps. Avez-vous tenté de prendre entretiens immédiatement au préfet pour discuter avec un conseiller en personne? Parfois, cela peut être meilleur que de facon simple appeler.
Oui, je suis d'accord . Prendre rendez-vous pourrait vous donner la possibilité d'obtenir des renseignements plus claires sur l'état de votre dossier et accessoirement de trouver des réponses pour appuyer sur le champignon le processus. Je vous souhaite bon courage!