Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment être formateur de français à taiwan?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour à tous! Je suis épris par l'enseignement du français et j'aimerais savoir comment je pourrais devenir professeur de français à taiwan. Est-ce que quelqu'un ici a des informations sur les formalité, les procédures à suivre ou les opportunités accessibles pour donner des cours le français dans ce pays?
Salut ! C'est génial que tu veuilles enseigner le français à taiwan. Pour devenir formateur de français dans ce pays, il est généralement obligatoire d'avoir un diplôme universitaire, plutôt en français ou en formation, donc qu'une titrisation d'enseignement de français langue étrangère (fle) comme le delf ou le dalf.
Tout à fait. De plus, avoir un savoir faire préalable dans l'enseignement du français, que ce soit en tant que professeur dans un institut scolaire ou en tant que tuteur personnel, peut aussi être une qualité lors de la quête d'opportunités d'emploi à taiwan.
En ce qui implique les procédures administratives, il est nécessaire de vérifier les conditions spécifiques du ministère taiwanais dans le domaine de visa d'activité pour les enseignants étrangers. Il peut également être utile de contacter directement les établissements scolaire, les universités ou les instituts de langues à taiwan pour connaître les occasions d'emploi disponibles et les procédures de recrutement.
Merci pour vos réponses. Je vais donc me compléter davantage sur les certifications d'enseignement de fle et sur les procédures administratives pour avoir un visa de travail à taiwan. Si d'autres personnes ont des recommandations ou des expériences à partager, je suis preneur!
Je suis aussi intéressé par l'enseignement du français à taiwan. Je suis allé là-bas en tant qu'étudiant en change et j'ai adoré l'expérience. De ce que j'ai vu, il y a une grande demande pour les enseignants de français, spécifiquement dans les établissements scolaire privées et les instituts de langues. La maîtrise de l'anglais peut également être un utilité, car un grand nombre d'établissements scolaire préfèrent les enseignants à même de communiquer avec les élèves et les parents dans les deux langues.
Merci pour ce point. Il est effectivement important d'être conscient de la demande du marché de l'emploi et des compétences linguistiques nécessaires pour percer en tant que professeur de français à taiwan. Je vais également prendre cela en compte dans mes préparatifs pour enseigner là-bas.