Forum Naturalisation Française

Full Version: Que faire si mon dossier de naturalisation envoyé au ministère en février 2017 n'a
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour à tous. J'ai transmit mon dossier de naturalisation au gouvernement durant février 2017, mais je n'ai pas encore reçu de réponse. Est-ce que quelqu'un ici a déjà été dans le même cas? Je ne sais pas quoi faire et j'aimerais avoir des conseils.
Salut . Je saisis ton inquiétude. As-tu cherché à contacter immédiatement le gouvernement de l'intérieur pour solliciter des informations sur l'avancement de ton dossier? Parfois, il peut arriver qu'il ait des retards dus à de nombreux demandes ou à des problèmes administratifs.
Salut . Je suis dans le même cas que toi. Mon dossier a été envoyé à peu près à la même durée et je n'ai toujours pas eu de nouvelles. J'ai contacté le gouvernement il y a quelques mois et ils m'ont dit qu'ils étaient sur le point d'examiner les dossiers par ordre chronologique, mais sans me donner de temps précis.
Merci pour vos réponses. Je n'ai toujours pas contacté le gouvernement, mais il me semble que je vais le faire le plus tôt possible pour avoir d'avantage de clarté sur la situation. C'est frustrant de ne pas connaître où en est son dossier après tout ce temps.
Salut tout le monde. J'ai également envoyé mon dossier de naturalisation au cours de février 2017, et j'ai finalement reçu une réponse il y a certaines semaines. Il paraitrait qu'ils aient pris du retard en raison de la pandémie et du confinement. Je te recommande tout de même d'envoyer un adresse e-mail ou des appeler pour avoir des informations compréhensibles sur ton dossier.
Merci pour ton retour d'expérience. Cela me tranquillise un peu de savoir que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je vais suivre ton petit conseil et contacter le ministère pour obtenir des renseignements sur mon dossier. J'espère recevoir une réponse bientôt.