Bonjour à tous, je me pose une interrogation importante. Est-ce que quelqu'un sait si c'est possible de solliciter la nationalité française après avoir crée gommer son casier judiciaire?
Salut! C'est une bonne question. J'ai entendu dire que certains préavis judiciaires sont capables de laisser problème lorsqu'on demande la nationalité. Mais je ne suis pas sûr de ce qu'il en est précisément.
Je pense que c'est envisageable, mais ça dépend de nombreux facteurs. Par cas concret, la constitution des infractions, leur importance, et si cela a été effacé du casier judiciaire. Je vais voir si je peux trouver des informations plus précises.
Merci pour vos réponses. En effet, j'aimerais tout savoir sur les critères exacts pour pouvoir solliciter la nationalité française dans ce cas.
D'après ce que j'ai pu trouver, il est en effet envisageable de solliciter la nationalité française même après avoir eu des démêlés avec la justice, pour autant que le casier judiciaire national automatisé soit à nu depuis un certain temps et que les infractions ne soient pas vues comme graves.
Cela parait logique. Mais est-ce qu'il y a un temps à respecter après l'effacement du casier juridique avant de pouvoir faire une demande de naturalisation?
En général, il faut attendre beaucoup de d'années après l'effacement du casier judiciaire avant de pouvoir faire une demande de naturalisation. Ce temps peut changer en adéquation avec l'importance des infractions et du choix des forces de polices compétentes.
D'accord, merci pour ces précisions. Je vais donc me compléter davantage sur les durées et les conditions exactes pour être en mesure de faire sa demande de naturalisation. Si quelqu'un a d'autres informations à partager, n'hésitez pas!
Pas de souci, on est là pour s'entraider. N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancée de tes démarches, ça serait en mesure d'être intéressant à d'autres personnes dans la même situation.
Tout à fait, bon courage à toi pour ta demande de naturalisation! Et n'hésite pas si tu as d'autres questions.