Bonjour à tous! J'ai dernièrement ouvert des campagnes à l'obtention de la nationalité française par naturalisation, mais je m'heurte à une interrogation en ce qui concerne le livret de famille. Est-ce que quelqu'un ici pourrait m'éclairer sur les étapes à suivre à l'obtention de ce fichier d'un point de vu d'une action de naturalisation?
Salut! Je suis dans la même situation que toi, et je me pose aussi des questions sur le livret de famille. Je crois qu'il faut procurer certaines pièces justificatives, mais je ne suis pas sûr des détails.
Bonjour! Oui, en effet, pour avoir un livret de famille dans le cadre d'une procédure de naturalisation, il faut en général procurer des documents apportant la preuve le lien familial. Cela peut incoporer des actes de fiançaille, des agissements d'apparition des enfants, etc. Mais je ne suis pas expert, il serait peut-être pertinents de s'informer au côté de la préfecture ou d'obtenir des informations disponibles sur le site officiel du gouvernement.
Merci pour vos réponses! Je vais en effet joindre la préfecture à l'obtention des données précises sur les fichiers à fournir. Est-ce que quelqu'un a d'ores et déjà obtenu son carnet de mariage dans le cadre d'une naturalisation et serait en mesure de partager son expérience?
Bonjour à tous! Oui, j'ai obtenu mon livret de famille lors de ma naturalisation il y a quelques années. Les actions étaient assez compréhensibles, j'ai dû procurer les actions de mariage ainsi que les actions d'apparition de mes enfants. Une fois que j'ai proposés tous les documents nécessaire, le carnet de mariage m'a été délivré par la préfecture dans un temps raisonnable. Mais en tant que cela peut varier d'une situation à l'autre, je recommande tout de même de vérifier immédiatement avec les autorités compétentes.
Merci beaucoup pour le retour d'expérience! Cela me tranquillise un peu sur les procédures à suivre. Je vais donc me mettre en quête des fichiers nécessaires et joindre le préfet pour entamer la procédure.
Pareil pour moi, je vais suivre vos conseils et joindre le préfet dès que possible. Merci à tous pour vos contributions précieuses!