Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment faire sa carte d'identité après naturalisation?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Je suis récemment devenu compatriote français par naturalisation et je m'interroge de quelle manière acquérir ma carte d'identité maintenant. Est-ce que quelqu'un peut me guider à ce propos?
Félicitations pour ta naturalisation! Pour obtenir ta carte d'identité, tu dois te rendre à la ville de ta commune de résidence. Tu devras procurer certains documents, particulièrement ton acte de naturalisation, une photographie d'identité récente et un justificatif de domicile.
Exactement. Une fois que tu as tous les fichiers indispensables, tu emplis une fiche de demande de carte d'identité à la mairie. Ensuite, tu vas être convoqué pour prendre tes empreintes digitales.
D'accord, donc c'est un processus semblable à celui de l'obtention d'un passeport. Combien de temps cela prend-il la manière classique d'acquérir la carte d'identité une fois que j'ai soumis sa demande?
Cela dépend de l'agglomération et de l'époque de l'année, mais la plupart des cas cela prend certaines semaines. Tu peux toujours joindre la mairie pour savoir si ta carte d'identité est alloue à être récupérée.
Oui, et n'oublie pas de contrôler les emplois du temps d'ouverture de l'agglomération et si tu dois prendre entretiens à l'avance. Certaines mairies fonctionnent sur rendez-vous uniquement pour ce genre de demandes.
Pages: 1 2