Bonjour à tous! Je suis actuellement en train de préparer sa demande de naturalisation en france, et j'aimerais savoir de quelle manière contacter l'adresse de service interdépartemental des naturalisations (asin). Quelqu'un aurait-il des informations à ce sujet?
Salut ! Pour joindre l'asin, tu peux la plupart du temps te rendre immédiatement au préfet de ton département. Ils devraient être capable de te fournir les adresses de l'asin et éventuellement de prendre rendez-vous pour déposer ta demande de naturalisation.
Exactement. L'asin est généralement fixée à la préfecture et est responsable du traitement des demandes de naturalisation dans plusieurs départements. Tu peux également essayer de trouver les coordonnées de l'asin sur le site web du préfet de ton département, s'ils en ont un.
Merci pour vos réponses! Je vais donc me rendre à la préfecture de mon département à l'obtention des données nécessaires. Est-ce que quelqu'un sait si l'asin suggère des entretiens en ligne ou s'il faut aller in situ?
Il est possible que certaines préfectures suggèrent des rendez-vous sur internet pour les demandes de naturalisation, mais cela dépend véritablement de la politique de chaque préfecture. Je te conseil d'examiner le site web de ta préfecture ou des joindre directement à l'obtention de cette information.
Oui, je suis d'accord . Les modalités de prise de rendez-vous peuvent différer d'une préfecture à l'autre, donc il serait préférable de contrôler immédiatement avec eux. Et n'oublie pas de composer tous les fichiers nécessaires avant de te redonner à ton entretiens!
Merci souvent pour vos conseils! Je vais suivre vos recommandations et contacter le préfet pour manager mon rendez-vous avec l'asin. Je retournerai ici pour vous tenir au courant de l'avancée de ma demande.