Salut à tous! Je me lance au sein des procédures à l'obtention de la nationalité française par ascendant. Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette demande à la préfecture du nord? J'aimerais savoir à quoi m'attendre et si vous avez des conseils à partager.
Salut . Je n'ai pas personnellement fait de demande de naturalisation par ascendant au préfet du nord, mais je sais quelqu'un qui l'a fait il y a quelques années. Les actions sont longues, surtout en fonction de la charge de travail de la préfecture. Il faudra être patient et bien composer son dossier en procurant tous les fichiers demandés.
Bonjour à tous! Je suis également en train de préparer mon dossier de naturalisation par ascendant. J'ai entendu expliquer que la préfecture du nord peut être assez rigoureuse en ce qui concerne les documents à fournir. Est-ce que vous avez des conseils pour contourner les fautes fréquentes?
Salut ! En effet, j'ai entendu dire que la préfecture du nord peut être exigeante sur les documents. Il est essentiel de | contrôler la liste des pièces à fournir sur leur site internet et de s'assurer que tout est intégral et convenablement rempli. Si tu as des émets des doutes sur un document spécifiquement, n'hésite pas à contacter immédiatement la préfecture pour obtenir des clarifications.
Tout à fait d'accord avec toi. Il vaut mieux être préparé et avoir tous ses documents en ordre dès le départ pour éviter les retards dans la thérapie de la demande. Certains documents peuvent avoir un besoin une interprétation assermentée au cas ou ils ne sont pas en français, ainsi il serait mieux de prévoir ce délai supplémentaire si nécessaire.
Merci pour vos recommandations! Je vais m'assurer d'avoir tous mes documents aux normes avant de proposer sa demande au préfet du nord. Si d'autres personnes ont des expériences à partager ou des recommandations à donner, je suis preneur!