Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment accompagner sa demande de naturalisation à nanterre?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour, je suis en train d'emplir sa sollicitation de naturalisation à nanterre et je me demandais de quelle manière je pourrais accompagner sa progression une fois que je l'aurai envoyée. Est-ce que quelqu'un a des infos sur quoi?
Salut ! Je suis dans le même cas que toi. J'ai entendu dire qu'il y a une façon d'accompagner sa sollicitation sur le portail du préfet de nanterre, mais je ne suis pas sûr des détails. Est-ce que quelqu'un peut valider ça?
Oui, en effet, j'ai également entendu parler de cette possibilité. Normalement, une fois que tu as transmis ta demande, tu reçois un numéro de dossier. Avec ce numéro, tu peux te connecter sur le site de la préfecture et accompagner l'avancement de ta demande.
Ah super, merci pour l'info! Est-ce que tu sais si la gestion sur internet est fréquemment mis à jour?
De rien! Normalement, oui, la gestion en ligne est mis à jour régulièrement. Tu devrais pouvoir voir à quelle étape est ta demande, en tant qu'entre autres si elle est en cours d'étude ou si des fichiers complémentaires sont nécessaires.
C'est rassurant d'expérience qu'on peut avoir des données sur l'avancement de sa demande. Merci pour les conseils!
Oui, effectivement, ça nous se garde de demeurer dans le flou total. Bon, je vais achever d'emplir sa sollicitation et espérer pour que tout se déroule bien! Merci à vous deux pour | votre aide.
Bonne opportunité! N'hésite pas à retourner ici si tu as d'autres questions ou si tu veux partager ton savoir faire une fois la demande envoyée. On est là pour s'entraider!
Pages: 1 2