Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment réaliser une déclaration de modification d'adresse après la naturalisation?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Pages: 1 2
Bonjour! J'ai récemment été nationalisé et je viens juste de déménager. Je me demandais de quelle manière je devais procéder pour déclarer mon changement d'adresse aux autorités compétentes. Est-ce que quelqu'un aurait des données à ce propos?
Félicitations pour ta naturalisation! Pour ce qui est du changement d'adresse, il me semble que tu ferais mieux de joindre le préfet ou l'agglomération de ta nouvelle résidence. Ils devraient pouvoir te procurer les démarches à suivre et les fichiers indispensables pour mettre à jour ton dossier.
Exactement, je confirme. Tu dois dans la plupart des cas emplir une fiche de déclaration d'evolution d'adresse et le mettre à la mairie ou au préfet de ta nouvelle adresse. Tu peux également le faire en ligne dans certaines villes. Assure-toi de procurer une marque d'appartement récente, comme une facture d'offres publics ou un bail de location.
Merci pour vos réponses! Je vais me compléter au côté de l'agglomération dès que possible. Est-ce qu'il y a des temps à respecter pour accomplir cette opération?
Normalement, tu as un mois à compter de la date de ton déménagement pour faire l'annonce de changement d'adresse. Mais il vaut mieux le faire le plus vite possible pour contourner toute problématique possible avec les autorités.
Tout à fait, il serait préférable de ne pas s'attarder pour contourner d'éventuelles difficultés administratives. N'hésite pas à retourner ici si tu as d'autres questions!
Merci beaucoup pour votre aide! Je me sens déjà plus rassuré. Je vais m'occuper d'ça au plus vite.
Pages: 1 2