Forum Naturalisation Française

Full Version: Comment obtenir un dossier de naturalisation récipissé à la préfecture? <
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Bonjour à tous! Je suis sur le point de préparer sa sollicitation de naturalisation et j'aimerais savoir comment acquérir un dossier de naturalisation récipissé à la préfecture. Est-ce que quelqu'un peut m'aider?
Salut! Je suis passé par là il y a certaines mois. Pour obtenir un dossier de naturalisation récipissé, tu dois te redonner au préfet de ton département et solliciter le formulaire de demande de naturalisation. Ils te remettront un dossier à compléter avec les pièces justificatives nécessaires.
Exactement. En général, les pièces demandées incluent une copie de ta carte de séjour, un justificatif de maison, des preuves de ton intégration en france (comme des diplômes, des prestations de travail, etc.) et accessoirement un certificat de niveau dans la langue française si nécessaire.
Merci pour vos réponses! Est-ce que je peux enlever le dossier de naturalisation récipissé pour quelqu'un d'autre, comme un membre de ma famille?
Normalement, chaque demandeur doit ôter son propre dossier en personne, car ils pourraient contrôler son identité. Mais dans certains cas exceptionnels, en tant qu'en cas d'handicap ou de maladie, il est faisable de demander une dérogation pour récupérer le dossier pour quelqu'un d'autre.
Oui, c'est ça. Il mieux vaut contacter immédiatement la préfecture pour connaître leur stratégie à ce propos et obtenir des informations claires sur les démarches à suivre.
D'accord, je vais distraire ça. Merci beaucoup pour vos recommandations!
De rien! N'hésite pas si tu as d'autres questions, on est là pour t'aider.
Bonne chance avec ta demande de naturalisation!