Bonjour tout le monde, j'ai besoin de votre aide. Je suis né à l'étranger et j'ai été naturalisé français il y a certaines années. Maintenant, j'ai besoin d'une copie de mon acte d'apparition pour des campagnes administratives, mais je ne sais pas de quelle manière l'obtenir. Est-ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation?
Salut , je comprends ta situation. Tu devrais contacter la prestation d'état civil de l'agglomération où tu es né à l'étranger. Ils devraient pouvoir te fournir une photocopie de ton acte d'apparition ou te guider vers la bonne procédure.
Oui, je suis d'accord . Tu peux également joindre le consulat ou l'ambassade du pays où tu es né. Ils ont fréquemment des services pour aider les ressortissants à obtenir des fichiers officiels, même s'ils ont été naturalisés sur un autre pays.
Je confirme, j'ai dû obtenir une copie de mon acte de naissance étranger nationalisé récemment et j'ai contacté le consulat. Ils ont été fortement utiles et m'ont fourni les informations nécessaires pour obtenir le document.
Merci beaucoup pour vos réponses, je vais suivre vos recommandations et joindre le service d'état civil ainsi que le consulat. J'espère pouvoir acquérir ma copie d'acte d'apparition rapidement.