Forum Naturalisation Française

Full Version: Quelles sont les dispositions à l'obtention de la naturalisation italienne?
You're currently viewing a stripped down version of our content. View the full version with proper formatting.
Salut à tous! Je suis pris intérêt par l'obtention de la naturalisation italienne, mais je ne suis pas sûr des dispositions à remplir. Est-ce que quelqu'un serait en mesure de m'éclairer sur quoi?
Salut! Pour obtenir la naturalisation italienne, il y a certaines conditions à remplir. D'abord, il faut résider de jure en italie depuis plusieurs années, la plupart du temps au moins 10 ans. Ensuite, tu dois démontrer une connaissance suffisante de la langue italienne et de la tradition italienne, souvent par le biais d'un examen.
Exactement, et il est aussi important de ne pas avoir été obligé pour certains crimes graves, tels que le terrorisme, l'effet de commerce des êtres humains, etc. De plus, il faut montrer que tu as des ressources financières suffisantes pour subvenir à tes besoins et à ceux de ta famille.
Salut tout le monde! Pour parachever ce que vous avez dit, il y a aussi des cas spécifiques où les dispositions seront plusieurs, par exemple pour les plus jeunes nés en italie de parents étrangers. Dans ce cas, ils sont capables d'acquérir la naturalisation plus rapidement, fréquemment après 3 ans de résidence légale en italie.
Merci beaucoup pour ces informations détaillées! ça m'éclaire véritablement sur les conditions à remplir. Je vais contrôler si j'emplis tous les critères nécessaires pour ouvrir le processus de naturalisation italienne.
De rien! N'hésite pas à poser d'autres questions si tu en as. Nous sommes là pour t'aider. Et good luck pour ton processus de naturalisation!